EVENT : La fête de la rose

Changement de décor au sein de Magix, la neige a pris place en cette journée si spéciale : la journée de la fête de la rose. Journée de paix interdimensionnelle, aucune querelle ou guerre n'est admise selon un traité signé par tous les royaumes.

La journée a tout juste commencé, organisée par tous les dirigeants de Magix, les maires, députés et la Loge, profitant de cette fête pour détendre les esprits échauffés suite aux évènements du bal. Venez vous détendre au sein de cette merveilleuse fête célébrant tous les amours existant.


Winx Power est désormais fermé, merci à toutes et à tous pour ces merveilleux moments !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria

Aller en bas 
AuteurMessage
Deuxième année
Macaria D. Asphodèle

Macaria D. Asphodèle

Ϟ Arrivée à Magix : 04/05/2020
Ϟ sortilèges vaincus : 38


'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria Empty
MessageSujet: 'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria   'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria EmptyDim 14 Juin - 21:05

✧ “I am like a small creature swallowed whole by a monster, she thought, and the monster feels my tiny little movements inside.” ✧
'Caught between past and present, lie and truth
◇ ◆ ◇

Rêveuse infante aux songes enivrants, la réalité était de ces faits lui échappant en une aisance décadente. Égarée en ses pensées alambiquées - une fois de plus, ses prunelles étaient rivées sur l'une des fenêtres de la pièce commune de son dortoir - éclat des astres célestes illuminant pudiquement le ciel se reflétant en ses azurs. « T'étais pas censée retrouver quelqu'un 'Ria ?» Interrogation dissidente de l'une de ses colocataires - Aileen, extirpant l'angelot de son imaginaire pervertit, impromptu rappel à l'ordre tandis que le regard se porte sur l'horloge accroché au mur. En retard, une fois de plus, par omission du rendez-vous convenu. « Oh si. J'avais oubliée.» Poupée se redressant fugacement afin de quitter hâtivement la chambrée - sous le regard mi-exaspéré mi-amusé de son amie. « Oublie pas de t'excuser de ton retard !» Hurlé à la volé tandis que la porte claque, demoiselle tentant d’atténuer le retard déjà à son affectif - environ cinq ou dix minutes il lui semblait. Éternelle retardataire happée par une réalité fictive tronquée qui lui était plus plaisante que la sordide réalité coutumière.

Marches gravit aisément par l'habitude déroutante - terrasse charmante pour lieu probablement favoris de l'école. Terrasse de laquelle la voûte céleste pouvait être observé à loisir, dotée d'une vue saisissant sur l'ensemble de la ville de Magix ainsi que des deux autres écoles - Alféa et Fontaine Rouge. Froid de décembre mordant la peau de porcelaine de l'étoile, son attention qui aurait dut aussitôt se porter sur la silhouette se dessinant à l'horizon, se voit happé par les flocons déchu du ciel. Douce bénédiction accompagnant l'hiver dont la sorcière savourait la beauté sulfureuse pour l'une des premières fois seulement - neige absente des contrées de Solaria. « C'est beau. On dirait des fragments d'étoiles gelés qui s'échappent du ciel - ça n'arrive jamais sur Solaria, c'est dommage.» L'air rêveur, tonalité légère tandis que les pas conduisent aux côtés de la pauvre fée qu'elle avait fait attendre. Eos. Inconnue aux airs familiers se révélant être amie d'antan - lors des jeunes années, rares moments partagés lorsqu'elles étaient enfant encore, sur Solaria. L'amitié qui avait été belle, éphémère mais saisissante - souvenirs peut-être magnifié par les songes vicieux de la poupée, qui toujours lui arrachait l'ombre d'un sourire lorsqu'elle daignait ressasser ces quelques moments volées aux côtés de Chimera ainsi que d'Eos. Azur admirant le splendide déluge hivernale alors qu'elle se trouvait enfin aux côtés de l'amie perdue finalement retrouvée - si elle pouvait considérer les choses ainsi ? Concours de circonstances douteux ayant conduit à leurs retrouvailles - bal macabre lors duquel elles s'étaient entraidées, sans se connaître ni même se reconnaître, allié par le désir de protéger autrui du drame prenant vie - vie happé par la mort qui s'était imposé au sein du lieu féerique, sinistre fait ayant entrainée la disparition soudaine de la poupée - accablée par les voix tonitruantes, malédiction éreintante. « Oh, Aileen m'a dit que je devais m'excuser de mon retard.» Rappel soudain de la mémoire joueuse, regard se détachant du ciel afin de se poser sur les traits de la fée. «Désolée de t'avoir fait attendre.» Excuses présentées pas vraiment formelles ni même correcte, teinté d'une sincérité à demi-ressentit - elle s'excusait car on lui avait dit, insensible à ce concept faisant que Macaria ne saisissait pas réellement l'utilité d'énoncer ces quelques mots. Infante du monde à part de ce monde.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Troisième année
Eos Séléné

Eos Séléné

Ϟ Arrivée à Magix : 20/02/2020
Ϟ sortilèges vaincus : 170


'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria Empty
MessageSujet: Re: 'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria   'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria EmptyLun 15 Juin - 19:48

'Caught between past and present, lie and truth x Eos & Macaria
Le froid saisissant de la nuit a de quoi surprendre. Pourtant, en ce début du mois de décembre, l’hiver semble avoir repris ses droits, rappelant à chacun qu’il n’était plus question de sortir en petite tenue pour affronter l’extérieur. D’autant plus que la neige a décidé de s’inviter, provoquant un somptueux mélange entre les étoiles accrochées au ciel et les flocons de neige près à le quitter. Le cou niché dans une douce écharpe sombre, la fée des ombres s’appuie contre la rambarde de l’immense terrasse de Tour Nuage, les yeux fixés sur le ciel. L’hiver n’est pas sa saison préférée. Loin de la chaleur constante de Solaria, c’est comme si son ADN ne se retrouvait pas dans cette température affaiblie par l’absence de soleil, trop lointain pour lui apporter de la chaleur. Pourtant, Eos est bien obligée de reconnaitre que les nuits d’hiver ont un charme que les trois soleils de Solaria n’auront jamais.

Installée face aux sorcières de sortie, profitant du weekend, la brune attire les regards. La rivalité entre fées et sorcières ne semble pas s’arrêter et chaque visite à la Tour Nuage lui rappelle qu’avant d’être quelqu’un, elle est une fée. Si certaines tolèrent désormais sa présence dans les couloirs de la Tour, d’autres n’hésitent pas à la dévisager. Mais malgré les regards de travers qui lui sont adressés, Eos les ignore sans peine pour se concentrer sur le ciel, en attendant d’être rejointe. Malgré le froid, les astres sont très facilement visibles, le ciel complètement dégagé. Même si la brune n’est pas une experte, les doux mots d’Haelios lui racontant des histoires d’enfants suffisent à la guider dans sa recherche des constellations du ciel. Tout était bon pour occuper l’esprit, en attente de retrouver Ria.

Après le bal, pendant ces quatre jours seules dans les couloirs d’Alféa, de multiples souvenirs sont revenus à l’esprit de la fée des ombres. Ria n’était pas seulement une jeune sorcière qui s’est alliée à elle lors de l’attaque de la Lune de Sang. Elle était également cette petite fille qui, lors des escapades hors du palais royal de Solaria, leur avait permis à elle et Chimera de fuir quelques temps leurs mères respectives pour voir la plage. Elles ne s’étaient pas vues beaucoup de fois, Eos ayant été chassée peu de temps plus tard par Héléna du royaume. Mais cela avait suffi pour encrer de jolis souvenirs dans l’esprit des deux filles, désormais curieuses de retrouver celle qui avait accompagné leur virée interdite surement sans réellement le réaliser.

Cependant, la plongée dans le passé ne s’est pas exactement passée comme prévu. En recherches d’informations, Chimera a profité de son retour forcé sur Solaria pour jeter un œil aux archives et en apprendre plus sur cette enfant dont elles ignorent presque tout en réalité. Cette faculté à sentir la mort sans la voir a d’ailleurs marqué la jeune femme, encore déboussolé par cet instant où Ria a été capable de lui annoncer la mort de Johan. Mais le plus étrange ne résidait pas dans cette capacité mystérieuse, mais de l’absence de toute trace de Ria dans les registres de naissance de Solaria. Une découverte qui avait plongé dans l’incompréhension les deux amies. Celle qui disait être née sur Solaria n’était pas en mesure de le prouver, du moins officiellement. Une drôle de nouvelle qui a semé le doute dans l’esprit de la brune.

Mais aujourd’hui, si elle s’est rendue à Tour Nuage pour la voir, ce n’est pas pour ressasser le passé ou poser des questions qui n’ont pas lui d’être. C’est simplement pour échanger quelques mots, plus posés cette fois-ci que pendant la panique du bal. Grâce à Horty, Eos a pu lui fixer ce rendez-vous nocturne, auquel elle est d’ailleurs en retard. La voix de la sorcière finit par interrompre le mutisme dans lequel s’était plongé la fée des ombres, d’ordinaire si loquace « Tu as raison, c’est magnifique. Tu m’aurais vu la première fois que j’ai vu la neige, j’étais ingérable ». Les doux flocons de neige viennent se déposer avec délicatesse sur l’écharpe de la fée des ombres tandis qu’elle se souvient de cette soirée au pensionnat, quelques temps après son arrivée, où la neige s’était mise à tomber. Elle n’avait pas quitté la fenêtre des yeux, fascinée par ce phénomène qui lui était inconnu. Et le lendemain, elle a pu profiter de la neige fixée au sol pour jouer avec ses amis du pensionnat.

La mention par Ria de Solaria confirme à Eos qu’elle aussi se souvient de cette période d’enfance où elle se connaissait. Un sourire amusé s’affiche sur son visage quand elle voit la sorcière s’excuser sans réellement comprendre le pourquoi du comment. « Ne t’excuse pas ce n’est pas la peine. Je n’ai pas attendu bien longtemps de toute façon ». Ria a toujours semblé un peu à part, et il semble que les années n’aient pas changé cela. Peu importe, ce n’est pas la raison du déplacement de la fée des ombres « Je suis contente que nous puissions nous revoir, je veux dire dans un autre contexte que celui de la dernière fois. Je voulais déjà m’excuser de ne pas t’avoir reconnu tout de suite. Avec la panique je n’ai pas fait le lien entre celle que j’avais devant moi et mes souvenirs d’enfants ». Eos ne sait pas si les choses auraient été différentes sur place avec cette information, mais elle tenait tout de même à le dire, à signaler que pour elle ces souvenirs ont de l’importance, que les moments qu’elles ont passé ensemble il y a presque dix ans ont de la valeur, et qu’elle ne les a pas oubliés. « On s’est perdu de vu à un moment pendant le bal. Est-ce que tout s’est bien passé de ton côté ? Tu n’as pas été blessée ? » Une inquiétude réelle pour la jeune qu’elle a vu disparaitre sous ses yeux, le regard noyé dans une panique qui lui paraissait tout autre que celle provoquée par les attaques de la Lune de Sang.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Deuxième année
Macaria D. Asphodèle

Macaria D. Asphodèle

Ϟ Arrivée à Magix : 04/05/2020
Ϟ sortilèges vaincus : 38


'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria Empty
MessageSujet: Re: 'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria   'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria EmptyMar 16 Juin - 1:53

✧ “I am like a small creature swallowed whole by a monster, she thought, and the monster feels my tiny little movements inside.” ✧
'Caught between past and present, lie and truth
◇ ◆ ◇

Déluge hivernale captivant, innocent mystère fascinant pour l'angelot qui n'était encore que trop peu habituée à ce phénomène qu'était la neige - ce n'était que la seconde année qu'elle pouvait admirer cette floraison des cieux hivernaux. Inconsciemment, de multiples questions muettes accaparant ses songes; d'où cela provenait-il ? Était-ce de la magie ? Pourquoi cela ne se produisait-il qu'en hiver ? Pouvait-elle espérer parvenir à en capturer un et le conserver tant que cela lui plairait, tant que cela la ferait rêver ? Infante rêveuse intriguée par les plus simples aspects de la vie, tandis qu'elle rejetait candidement ceux plus complexes. Visage poupin relevée en direction de la voûte céleste, regard ne parvenant à se défaire de cet immaculé ballet envoûtant. Pensées vagabondant en un tout autre univers, s’imaginent quelques récits fantaisistes mêlant flocons et étoiles, astres polaires et astres solaires. L'art d'imaginer un tout à partir d'un rien.

« Ah oui ?» Innocent intérêt porté à la confidence de la fée des ombres, avouant que la première fois qu'il lui avait été donné d'admirer la déchéance de quelques flocons enneigés, elle avait été ingérable. Poupée s'interrogeant sur ce que pouvait signifier ce dit mot : ingérable. Une entreprise se gérait, un projet également, mais un être vivant ? Elle n'en savait que trop rien. « Je crois que je suis tombée, le premier hiver où j'ai pu voir de la neige.» Premier hiver remontant à celui dernier, celui de sa première année au sein des murs de Tour Nuage. Il lui semblait vaguement se souvenir d'avoir finit les fesses sur la glace, alors qu'Alessia - amie et colocataire, avait invité Aileen et Macaria à patiner alors que la neige se détachaient encore des cieux. Traits enfantins dessinés par une indifférence redondante, seule la façon qu'avait l'angelot de pencher son visage sur sa gauche trahissait le sérieux de sa précédente interrogation ainsi que de sa réflexion. Déroutante poupée.

Azurs semblable à celles de son père, teintées des mêmes discrètes nuances célestes qu'Haelios, noyées au sein d'une étendue métaphorique au bleu d'une pureté éclatante; accrochant de nouveau la voûte céleste, son attention déviait, à la sorcière. Parvenait à être saisit, un instant, avant de vous échapper celui d'après. Inconstante et surprenante, considérant que trop peu cette réalité, ce monde qui s'offrait à elle. Rêveuse idéaliste se préférant à s'emmurer au sein d'un univers intangible faussé et erronée, trompeur mais salvateur, préservant cette insolente innocence candide dont les années n'avait sut la priver. Inconsciente protection, instinct de survit exacerbée depuis l'enfance sans qu'aucun de ses proches n'ait sut saisir la nature de ses agissements - rêver pour apprivoiser le cauchemar, s'échapper pour ne pas se retrouver prisonnière.

Ne t'excuses pas.
Unique directive troublante détachant le petit ange de sa contemplation passionnée des quelques étoiles illuminant les cieux. « Pourquoi Aileen m'a dit de m'excuser si ça n'en vaut pas la peine ?» Si les traits poupins demeurent inexpressif - véritable fascié digne d'une poupée de porcelaine, tant par la finesse candide de son visage que par son inexpressivité figé; ses pensées, elles, fusent. Tente de saisir ce qui rendait valable ou non des excuses. Utilité lui échappant. Quelle était l'utilité même des excuses ? « Je ne comprends pas.» Avoua-t-elle finalement, sans honte aucune. Ce concept lui était étranger malgré sa familiarité. Voilà pourtant qu'il surgissait une nouvelle fois au sein de l'échange, amie d'enfance s'excusant de ne pas avoir reconnu l'étoile lors du bal chaotique. « Pourquoi tu t'excuses ?» Sincérité déroutante. Il ne s'agissait pas de ces formulations ayant pour utilité de signifier à Eos que ses excuses étaient acceptés et peu utiles. Non. L'interrogation sur la raison de cette manie à s'excuser était réelle, digne de l'incompréhension d'un enfant - car elle ne demeurait qu'une grande enfant se refusant à grandir, Macaria.

Mots filant semblable à des étoiles, l'angelot n'en écoute certains qu'à demi, en loupe quelques uns et se saisit enfin du sens des autres. Si certaines sorcières s'offusqueraient d'ainsi se trouver aux côtés d'une fée, tandis que d'autres la tourmenteraient, la poupée, elle, s'y fait indifférente. Se sent à sa place, aux côtés d'Eos, sur cette terrasse à la vue saisissant magnifiée par la neige teintant le paysage d'un blanc immaculé, malgré le froid de décembre mordant sa peau de porcelaine.  me et cœur pour unique préoccupation, l'aspiration future ainsi que le groupuscule au sein duquel un tiers se range ne l'intéresse que trop peu - encore une fois, bien incapable de comprendre la haine que pouvait engendrer la différence. Elle en avait pourtant fait les frais, l'ensemble de sa scolarité au sein du collège de Solaria. Jusqu'à douter et profaner sa déviante différence; ce qui la rendait unique. Puis sa mère l'avait rassurée, apaiser, confier quelques mots que Macaria avait magnifié afin qu'en son monde, la différence soit vertu d'un tout. L'art de tronquer une réalité insoutenable.

Amie d'antan dont les interrogations se portent sur le bal ainsi que la façon dont l'angelot s'en était acquitté, il lui faut quelques instants pour que les détails accaparent ses songes. Théâtre cauchemardesque, si les instants aux côtés d'Eos avait été d'une aisance déconcertante, enivrant les sombres instants d'un éclat insolent, la sorcière avait déchanté lorsque la mort se mêla à l'ensemble funeste, ravivant le fléau de sa malédiction d'une de ces fougues inhabituelles que la poupée ne savait contrôler, apprivoiser. « J'ai pu quitté les lieux sans trop de soucis avec un petit groupe d'élèves, je n'avais que quelques blessures superficielles.» Pour succincte réponse frôlant l'impersonnel - qu'avait-elle à dire de plus ? Insensible aux possibles interrogations sous-entendus par celles énoncées. « Et toi, ça a été ? Elle criait beaucoup, te hurlais dessus, mais tu n'avais pas l'air de l'écouter.» Elle, ce fantôme, cette âme, qui s'était entichée d'Eos. Ava. Incapable de la nommer ni même de distinguer les mots qu'elle énonçait lors du bal, tout ce que l'étoile en avait retenue était sa voix, ses cris. Stridents, perçants. Suintant la rage et l’amertume, l'horreur et la douleur; le tristesse colérique tourmenté. Sorcière évoquant la mort comme on sanctifiait la vie.

Attention fugace de nouveau portée sur le ciel étoilé, sur cette toile scintillante qu'elle admirait chaque soir - sur ce tableau d'où elle tirait sa magie. « Tu vois, là haut ? C'est la constellation d'Orion. On ne peut la voir qu'en hiver. Comme la neige.» Ensemble de corps célestes pointé du doigt, le ton des mots de la poupée est léger - passion faisant pourtant vibrer l'ensemble, se scindant des mots précédemment énoncés. Désir de partager ce qui fait vibrer son essence avec l'amie retrouvée. Sujet changeant, sans que la brune ne s'en soucie. Elle parle comme les mots et les maux lui viennent.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Troisième année
Eos Séléné

Eos Séléné

Ϟ Arrivée à Magix : 20/02/2020
Ϟ sortilèges vaincus : 170


'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria Empty
MessageSujet: Re: 'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria   'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria EmptyMar 16 Juin - 16:13

'Caught between past and present, lie and truth x Eos & Macaria
Ria a quelque chose de très mystérieux. La brune ne serait comment le définir, mais c’est comme si le regard de la sorcière était toujours ailleurs, toujours dans un autre monde infiniment meilleur que celui dans lequel son cœur se meut au côté de ses compères. Esprit bien loin des préoccupations du commun des mortels, comme pour se protéger d’un monde qu’elle serait incapable de regarder. Pourtant Eos ne s’en préoccupe pas. Elle voit mais elle n’entend pas, préférant simplement profiter d’une discussion où les problèmes et autres révélations n’ont pas leur place. Là où tout parait plus simple. Là où se trouve Ria. Si seulement Eos, si seulement.

Réaction qui ne surprend pas beaucoup Eos de la sorcière face à quelques flocons de neige. Absorbée dans ses réflexions, Ria n’a pas dû réaliser que ses fesses se rapprochaient dangereusement du sol à mesure que sa tête se levait vers le ciel. Regard perdu dans le lointain enneigé, animé par une douceur propre à ce phénomène de l’hiver « Oui. Je n’ai pas compris tout de suite ce que c’était. Il a fallu que les autres enfants m’expliquent de quoi il s’agissait. Au final, j’ai beaucoup rigolé en faisant des anges dans la neige. C’est un super souvenir ». Eos se revoyant de nouveau contre le sol, agitant les bras frénétiquement pour former les ailes de cette créature mystique, puis courir vers le paladin, venu exprès en ce jour pour jouer avec elle.

Les nouvelles interrogations de la sorcière de l’astrologie ont de quoi faire sourire la fée des ombres une fois de plus. Trop innocente pour ce monde « Aileen t’a surement dit ça en pensant que j’allais être embêtée de t’attendre, mais ce n’est pas le cas. C’est surtout une formule de politesse, s’excuser quand on a du retard. Même si moi ça ne me gêne pas, tu devrais continuer à le dire, surtout si tu arrives en retard à un cours important ». Eos suppose sans trop de difficulté qu’Aileen est l’une de ses amies à Tour Nuage, et que ses conseils guident Ria au quotidien. Fort heureusement vu les difficultés que rencontrent la sorcière pour de simples expressions comme celle-ci.

Toutes deux appuyées contre la rambarde de l’immense terrasse de l’école des sorcières, les regards dérivent sur le ciel à mesure que les mots glissent entre leurs lèvres. Le ciel aussi découvert semble les apaiser face à de drôles de retrouvailles. Des morceaux perdus dans le temps qui peinent à se rassembler. En espérant toutefois que la discussion de ce soir permettent de repartir sur de bonnes bases, conciliant les expériences du passé et la richesse de l’avenir. Mais pour cela, encore faut-il que Ria comprenne les intentions de la fée des ombres. « Je m’excuse parce que je ne veux pas que tu penses que je t’avais oublié. Ces quelques souvenirs de l’époque où nous n’étions que des enfants sont importants pour moi. Je voulais que tu le saches, c’est tout ». Même si l’époque de Solaria n’est probablement pas la plus belle aux yeux de la brune – quoi que la sorcière n’en sache rien – il n’est pas question de mettre de côté les superbes rencontres qu’elle y a faite. D’abord Chimera bien sûr, mais aussi Ria qui aujourd’hui réapparait dans sa vie.

Les mots d’Eos se reportent ensuite sur le bal, dernière fois où elle a vu la sorcière. Tout est allé si vite et si brusquement que l’inquiétude de savoir Ria blessée n’est revenue que plus tard. Même si Horty lui a confirmé assez vite que la jeune fille n’avait pas été gravement touchée par les attaques de la Lune de Sang, Eos sentit le besoin de vérifier cette information elle-même en lui demandant directement. De toute façon les sous-entendus et les non-dits ne semblent pas être le point fort de la jeune femme au visage de poupée, alors autant demander plus directement. Si Ria ne met pas bien longtemps à écarter les inquiétudes de la fée des ombres, elle ne tarde pas à en créer d’autres, beaucoup plus importantes « Heureusement qu’il ne t’est rien arrivé de grave. Moi aussi, seulement des égratignures… ». Le cœur de la brune semble louper un battement lorsque la sorcière évoque quelqu’un lui hurlant dessus, ignorée avec une certaine violence. La seule personne qu’Eos a ignoré ce soir-là, c’est Ava. Ava, sa sœur de cœur perdue, sa malédiction. « De…de qui tu parles ? ». La jeune femme est terrifiée rien qu’à l’idée d’entendre Ria prononcer le nom de la fée disparue, de celle qui hante ses jours et ses nuits sans fin.

Mais une fois de plus, la sorcière ne semble pas s’arrêter à ce détail et reporte son attention sur la voute céleste, fabuleux espaces où les constellations s’entremêlent et s’alignent afin de créer une toile mouvante, soldée par une certaine harmonie. Ria lui en désigne une, plutôt connue, ce à quoi la brune répond « Oui je vois. Je ne suis pas une experte, mais je connais quelques constellations. Des histoires qu’on me racontait quand j’étais plus petite. Et toi, qu’elle est ta constellation préférée ? » Tentant de revenir sur un sujet plus léger, Eos n’a aucune idée que par cette simple question anodine, elle va s’enfoncer dans une psychose infernale dont personne ne sortira indemne.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Deuxième année
Macaria D. Asphodèle

Macaria D. Asphodèle

Ϟ Arrivée à Magix : 04/05/2020
Ϟ sortilèges vaincus : 38


'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria Empty
MessageSujet: Re: 'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria   'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria EmptyJeu 30 Juil - 3:48

✧ “I am like a small creature swallowed whole by a monster, she thought, and the monster feels my tiny little movements inside.” ✧
'Caught between past and present, lie and truth
◇ ◆ ◇

« Et maintenant, tu as compris ce que c'était ?» Interrogation filante, à l'image de ses pensées semblable à ces étoiles se mourant - insaisissables, immuables. Mots teintés d'une innocence déroutante; révoltante pour ceux abimé et écorché, désireux de subtiliser à l'angelot cette éclat particulier berçant ses nuits. Attendrissante pour d'autres, ceux inconscients et ceux peux conscient; n'y voyant là qu'une doucereuse bénédiction, aveugle à la perfide mascarade que d'ainsi ignorer la réalité. Une réalité qui la rattraperait, tôt ou tard, et la briserait.

Car moi, je n'ai toujours pas compris ce que c'était. Aveu implicite, aveu tacite. Ne parvenant à saisir les subtilités du climat permettant la création de ces fragments d'étoiles immaculés. Elle ne comprenait pas, mais leur portait une affection déroutante. Car elle n'avait pas besoin de comprendre pour aimer, Macaria. Cœur épuré, l'affection qu'elle portait en une simplicité effronté. Pensées enivré par la simplicité de ce qui l'entoure, l'ensemble perdant de son charme dès lors qu'on tente de lui expliquer les subtilités d'un tout et d'un rien, désintéressée par tout ce qui est trop compliquée. A l'image de la vie. La vie était compliquée, trop compliquée; invitant l'angelot à s'y désintéressé au profit de la mort à la simplicité enivrante.

« Des anges de neiges ?» Traits poupins demeurant figé sous l'indifférence, le visage du petit ange cédant une nouvelle fois à la gravité gauchère trahit sa nouvelle interrogation, son éternelle incompréhension. « Qu'est-ce que c'est ?» Elle questionne la fée des ombres, encore. Requête implicite d'éclairer ces quelques étoiles demeurant éteintes au sein de ses réflexions, de sa compréhension. Elle la questionne beaucoup, Eos. Sorcière qui, inconsciemment, lui accorde suffisamment sa confiance afin de ne pas envisager de remettre un seul instant le moindre de ses mots en doute - demoiselle ne remettant jamais en doute la parole d'autrui. Elle la questionne beaucoup, son amie d'enfance qui semble savoir tellement de chose. Tellement plus de choses qu'elle. Ça l'intrigue et la fascine - un instant, avant qu'elle ne s'en lasse et l'oublie celui suivant. « Les souvenirs sont souvent beaux.» Affirmation innocente. « Peut-être car on ne garde que les plus beaux.» Moi, en tout cas, je ne garde que les plus beaux - ignorants que tous ceux qu'elle détenait était factice, pervertit par celle qu'elle appelait mère.

« C'est ennuyant la politesse. Comme les incantations.» Aveu claquant, aveu resplendissant. Ennuie qu'elle prêtait aisément à toute chose un peu trop précise, un peu trop concise - quel intérêt de savoir comment transformer un garçon en crapaud ? Ou un rouge à lèvre en serpent ? C'était ennuyant. « Je n'arrive jamais en retard en cours. Enfin, presque... Je crois.» Incertitude quant à sa ponctualité dépendant uniquement de la présence de ses colocataires - shallow trinity qu'elles formaient. « Aileen et Alessia me rappellent toujours lorsqu'on a cours. Ou que j'ai quelque chose de prévu.»

Azurs valsant près des astres célestes, les dires d'Eos lui parviennent à demi-mot. Elle entend sans réellement comprendre. Je ne veux pas que tu penses que je t’avais oublié. Il y a en ces mots une sensibilité qui la dépasse, une sensibilité rythmant son palpitant d'un tempo, sans même qu'elle n'en ait conscience - s'accordant à celui de l'amie d'enfance retrouvée, s'accordant à ce désir qui lui échappe. « Je ne penses pas ça.» Quand bien même tu m'aurais oubliée, en quoi cela aurait-il été grave ? Silencieuse réfléxion, poupée aux sentiments filant, s'attachant éphémèrement; un temps, seulement. Le temps que la personne à ses côtés veuille bien d'elle, le temps que l'âme à ses côtés parvienne à la supporter. « Même si ça avait été le cas, que tu m'aurais oubliée, ça ne m'aurait pas dérangée tu sais.» Même si moi aussi j'ai chéris nos souvenirs partagés. Regard épousant un instant celui de l'amie d'antan, déviant de nouveau sur le fardeau d'Atlas. « Ça fait partie de la vie, de s’attacher, d'oublier; les gens vont et viennent.» Peut-être étais-ce pour ça qu'elle avait cédée à la douceur de la mort. Car sous son règne, tout était éternel, toute âme lui appartenait à jamais. En son royaume, l'abandon était une chimère étrangère.

« Ils sont beaux, nos souvenirs.» Rires d'un passé révolu résonnant encore au creux de ses pensées, sourires échangés rayonnant de l'éclat de leur innocence. L'aveu qu'elle s'y était accrochée, à ces souvenirs, qu'elle les avaient ressassées. Qu'elle n'avait pas oubliée Eos, jamais.

Intérêt se portant ci et là, l'échange fluctue et est diffus. Mais elle n'en a que faire, l'étoile. Prête ses mots habituellement rares, ainsi que sa maigre attention à Eos en une nostalgie plaisante. Elle aime le son de sa voix, la tonalité de ses phrases, la façon qu'elle a d'échanger avec elle. C'est simple, c'est apaisant. Elle n'a pas à s'inquiéter, à surveiller ses mots comme d'autre le lui implore. Elle n'est qu'elle, elles ne sont qu'elles en une simplicité  déroutante.

Simplicité que l'angelot entaille, mots après maux, inconsciemment, irrémédiablement. Bal. Consones valsant près des lèvres, ses souvenirs sont vagues - ne se précisent que lorsqu'elle daigne y prêter un réel intérêt, seulement car Eos le lui demande - seulement pour elle, pour cette amie retrouvée. Vérité que l'amante des cieux énonce en une aisance insultante. La vérité tût, la vérité qui tue. De…de qui tu parles ? En un vice qui lui échappe, elle sent ses lèvres se sceller, une crainte tétanisante lui implorer de ne rien dire, de ne pas prêter attention à ce prénom que lui murmure cette ombre vengeresse - supplique de la terreur d'Eos. « D'Avada.» La vérité damnée énoncée en une indifférence insolente. L'affront maudit que d'oser donner vie à celle qui n'est plus qu'une âme vengeresse. L'affront inconscient et innocent.

Familière de trop avec ses âmes dérobés à la vie par la faucheuse resplendissante pour se saisir de la douleur, de l'horreur, que peut éveiller et réveiller un simple nom, un unique prénom; les réflexions de la poupée s'égarent de nouveau. Scintillant ci et là en des intérêts confus. « Tu connais lesquels ?» Prunelles luisantes, prunelles brillantes - passionnée. Étoiles captivantes, étoiles enivrantes, aux mots d'Eos, les azurs de la sorcière épousent de nouveau les siennes - ou tout du moins, essayent. Aveugle à l'ouragan qu'elle venait d'éveillée en son sein, au cauchemar qu'elle venait de ravivé.  « Ophiuchus. Sa légende m'aide souvent à dormir.» Réminiscences inconscientes d'une vie d'antan. Glas d'une ignorance qu'elle sonne et qui résonne. Fondations d'un tout qu'elle ébranle - d'un mensonge, d'une sérénité, d'une famille.


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Troisième année
Eos Séléné

Eos Séléné

Ϟ Arrivée à Magix : 20/02/2020
Ϟ sortilèges vaincus : 170


'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria Empty
MessageSujet: Re: 'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria   'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria EmptyDim 6 Sep - 15:45

'Caught between past and present, lie and truth x Eos & Macaria« C’est quand tu t’allonges dans la neige et que tu agites tes bras et tes jambes en arc de cercle. Ça fait une forme dans la neige qui rappelle celle d’un ange, d’où son nom ange de neige. S’il neige assez, je te montrerais, ça me rappellera des souvenirs ». Il y a bien longtemps que la fée des ombres ne s’est pas laissé tomber dans la neige de cette façon pour jouer. Depuis qu’elle est enfant probablement. Mais discuter avec Ria de ce jeu lui a rappelé à quel point il était amusant. Peut-être demanderait-elle à Chimera de l’accompagner ? Pas sûre que la fée du soleil obscur accepte de le faire vu comme elle est frileuse, mais ça vaut le coup d’essayer. Ria a elle aussi passé une très grande partie de sa vie sur la planète solaire. Il est évident que là-bas, il n’a jamais neigé, et que si ça devait arriver elle pouvait être sûre que cela ferait la une de tous les journaux pendant des jours.

La brune rit doucement à l’affirmation de la sorcière. Oui c’est ennuyeux, mais ce sont les codes sociaux qui le veulent. La politesse à différents degrés n’a pas toujours raison d’être mais celle d’un élève envers son professeur persiste, et probablement à raison « Heureusement qu’elles sont là pour te le dire alors. Tête en l’air comme tu es c’est évident que tu serais arrivée en retard au moins une fois ». Eos aussi est déjà arrivée en retard en cours, à plusieurs reprises. Mais jamais elle n’avait oublié l’existence d’une heure de classe. Seulement, les raisons étaient multiples mais arrivaient à justifier quelques écarts de conduite. Un état de choc trop important suite à une nuit agitée. Une Avada trop persistante qui ne parvenait pas à se taire, hantant avec trop de vigueur. Et malgré toute la bonne volonté de la jeune femme à assister à tous ses cours pour réussir son parcours, il arrivait des fois qu’elle soit battue, que Chimera la pousse à rester se reposer encore un peu où que simplement son corps ne parvienne pas à la porter. Mais fort heureusement, cela n’arrive qu’extrêmement rarement.

Entendre la sorcière de l’astrologie affirmer que si Eos l’avait oublié, elle n’en aurait pas été dérangé, l’affecte d’autant plus. Si dans la bouche d’un autre cela aurait pu sonner comme de l’indifférence profonde à sa personne, dans la bouche de Ria cela sonne plutôt comme un terrible aveu de solitude. Comme s’il était normal d’être oublié. Comme s’il était normal de n’apparaitre qu’un temps, avant de disparaitre de la mémoire des gens. « Peut-être que cela fait partie de la vie, mais je ne veux pas que cela fasse partie de la mienne. Je n’ai aucune intention de t’oublier ». La fée des ombres s’appuie sur la rambarde de l’école, fixant un peu plus l’horizon. Comment faire comprendre à la sorcière l’importance de ces souvenirs. Qu’ils ne sont pas éphémères. Qu’ils ne doivent pas disparaitre « Tu sais, Chimera et moi n’avions pas beaucoup d’amis à Solaria. Très peu de gens pouvaient nous approcher, pour diverses raisons. Même si nous pouvions compter l’une sur l’autre, nous restions profondément seules. Alors, rencontrer quelqu’un de l’extérieur, capable de nous apprendre le plus simple, capable de nous montrer l’océan, ça représentait beaucoup pour nous. Et encore aujourd’hui, nous chérissons ces souvenirs avec toi. Que ce soit moi mais Chimera aussi. On en a discuté quand je lui ai dis que je t’avais revu au bal, elle serait heureuse de te revoir ». Léger mensonge par omission. Là où il y a la joie il y a aussi l’intrigue, le questionnement. Car plusieurs mystères semblent planer autour de la jeune sorcière, notamment sur sa naissance. Mystère que la fée du soleil obscur souhaite résoudre et trouve un appui en Eos, suivant de près cette affaire. « Oui, ils sont beaux nos souvenirs ».

Mais le cœur de la jeune femme s’emballe lorsqu’elle comprend la vérité si fortement cachée mais que Ria semble détenir pour une raison dont elle ignore tout. Ce nom prononcé avec tant de neutralité fait palpiter le cœur d’Eos plus que de raison, comprenant que la présence d’Avada à ses côtés n’est plus un secret pour tout le monde, excepté les Wyllis. Probablement que la sorcière n’a aucune idée de ce qu’il en retourne vraiment. Seulement que cet esprit existe, rendu visible par une quelconque forme de magie. Voix hésitante, tremblante, la fée des ombres fixe avec attention Ria « S’il te plait, ne dis jamais à personne ce que tu sais … pour Avada ». Eos ravale sa salive difficilement, craignant que le pire soit commis, que la jeune femme détienne les cartes de sa vie sans le savoir « Personne ne doit le savoir, c’est terriblement important, beaucoup plus que ce que tu peux penser ». La brune reprend son souffle, tente de calmer son cœur, et surtout de faire confiance. Car elle n’a pas le choix. Faire confiance à cette connaissance d’enfance tout juste retrouver. Faire confiance à sa capacité à conserver le secret. Faire confiance à celle qui semble cacher encore tant de mystère.

Conversation dérivant doucement sur les étoiles et les constellations, sur les contes de l’enfance, Eos se laisse guider par les dires de la sorcière de l’astrologie, visiblement plus apte qu’elle à mener la conversation. Même si la brune en connait quelques-unes, elle est très loin d’être une experte. Une pointe d’étonnement s’insinue dans son esprit quand la jeune fille mentionne sa constellation préférée. Ophiuchus. Même légende préférée que la fille disparue de son protecteur Haelios. Drôle de coïncidence pour la fée des ombres qui l’écarte bien vite de sa réflexion actuelle, sans pour autant l’oublier « J’ai récemment relu cette légende. Elle est très belle ». Oui, très beau récit pour une histoire d’enfant. Histoire répétée par la bouche du paladin, d’abord à son enfant disparu puis à elle, comme un passage de relai entre deux âmes qui n’ont jamais pu se croiser. Si seulement.

« Eh Ria, t’es tellement dans lune maintenant que t’arrive plus à faire la différence entre une sorcière et une fée ?! Quoi que je te comprends, t’as affaire à une fausse fée. Ou une fausse sorcière. Comment savoir qui elle est quand elle passe plus de temps dans les autres écoles que la sienne ».

La fée des ombres se retourne pour constater tout ce qu’elle aurait voulu éviter. Un groupe de sorcière, prête à embêter la fée trainant dans le coin, et Ria par le même temps. Eos voudrait éviter une esclandre, mais il se peut que cette fois elle n’en soit pas capable.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria Empty
MessageSujet: Re: 'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria   'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truth will hit you like a train ~ deimaë
» Quels sont tes sentiments pour moi à présent ? - Orphée (libre)
» (F/Libre) Quels sont tes sentiments pour moi à présent ? ~ ex-petite amie, Orphée



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx power :: Quatrième Etage :: La Grande Terasse-
Sauter vers: