Changement de décor au sein de Magix, la neige a pris place en cette journée si spéciale : la journée de la fête de la rose. Journée de paix interdimensionnelle, aucune querelle ou guerre n'est admise selon un traité signé par tous les royaumes. La journée a tout juste commencé, organisée par tous les dirigeants de Magix, les maires, députés et la Loge, profitant de cette fête pour détendre les esprits échauffés suite aux évènements du bal. Venez vous détendre au sein de cette merveilleuse fête célébrant tous les amours existant.
Sujet: EVENT + La fête de la rose Mer 15 Avr - 18:12
Le jour de la fête de la Rose
La neige commence à tomber sur la ville de Magix. Tout est prêt, les préparatifs ont été un véritable succès et cela aide à oublier l'incident survenu durant le bal organisé au sein d'Alféa. La Lune de Sang n'est pas intervenue et n'interviendra pas. L'Ordre est un peu partout au sein de la dimension magique, engagé par tous les gouvernements, afin de prendre soin de chaque royaume et que rien ne dérape. Accord passé avec la Loge ils étaient présents pour aider ces membres afin que rien ne dérape bien que leur nombre soit minimes par rapport à ceux de la Loge, toujours présents pour parer à toutes éventualités. On doit toutes les activités de la fête de la rose à la Loge aujourd'hui.
Il s'agira sans doute de la plus belle fête de la rose jamais vue au sein de la dimension magique afin de détendre les esprits échauffés. Des jeunes filles vêtues d'une robe blanche et les garçons habillés d'une manière chic. Des stands disposés partout, des plantes résistant à la neige, tout y est pour faire une fête de l'amour universelle parfaite.
Des concours de patinage sont mis en place à Magix pour les petits comme pour les grands. Plusieurs lacs artificiels ont été créés pour les concours mais également pour des ateliers d'apprentissage pour les petits comme pour les grands mais également pour patiner par plaisir.
Le Programme de la journée
7H00 - Mise en place des premiers stands, priorité aux stands petit-déjeuner.
8H00 - Résultats des examens des étudiants de toutes les écoles de la dimension magique.
9H00 - Des bus amèneront tous les étudiants des grandes écoles les amèneront au centre-ville de Magix. Ils devront être changés au préalable de leurs tenues préparées quelques jours plus tôt.
9H30 - Offre de fleurs entre couples. Des roses sont offertes aux duo qui se retrouvent ensemble.
10H00 - Ouverture du Labyrinthe des Nymphes, un Labyrinthe changeant chaque année, cette année il s'agira d'un Labyrinthe de plantes et d'insectes.
11H00 - Balade en calèche en duo. Cela peut se faire en amoureux ou en famille. La plupart se retrouvent en famille.
13H00 - L'ouverture des stands de déjeuner. De la nourriture magique ou non, tout peut se trouver. Toutes les nourritures de tous les royaumes réunis en plusieurs stands.
14H00 - Début du concours de patinage. Le concours commencera par le patinage en solo pour finir par les démonstrations en couple/duo.
15H00 - Concours du plus beau bonhomme de neige amateur. L'utilisation de la magie est formellement interdite.
16H00 - Course de moto sur un terrain non-glissant et non-enneigé pour l'occasion.
17H00 - Spectacle théâtrale sur l'histoire de la fête de la rose.
19H00 - Stands de dîner. Premières apparitions de sculptures ( glace, feu, plantes,...etc ). Résultats des concours.
21H00 - Activités luminaires.
21H30 - Spectacles de Magie diverses.
23H30 -Une fois la nuit tombée, un feu d'artifice est prévu accompagné d'un jeu de lumière et d'images, juste après un discours politique.
Explications : Il s'agit d'un event sans date fixe où tout se passera bien ! Lorsque nous changerons de mois alors cet event passera en Flashbacks mais vous pourrez toujours y répondre ! Par la suite chaque changement d'activité sera notifié, vous n'aurez pas le droit de dire que vous en êtes aux activités luminaires si le dernier message parle des offres de fleurs en couple ! Vous pouvez néanmoins organiser des RP's extérieurs si vous voulez développer quelque chose en particulier mais le sujet principal se trouve ici ! Pas de limite de mots, juste faire attention à ne pas trop traîner pour éviter de ralentir les autres !
Sujet: Re: EVENT + La fête de la rose Jeu 14 Mai - 12:24
( Event - la fête de la rose )
Malia s'était réveillée bien avant que les rayons de soleil n'atteigne ses fenêtres. La jeune femme s'était réveillée en sursaut d'un cauchemar. Le même qui se produisait chaque nuit depuis de nombreuses années. Néanmoins ce réveil ne fut pas le même que les autres. Tout d'abord parce que l'animi avait pu apercevoir les flocons de neige tomber contre la fenêtre de sa chambre, mais aussi parce qu'il s'agissait de la fête de la rose. Avant d'être éduquée au sein de l'Ordre, elle n'avait jamais entendu parler de cette fête de la bouche de sa mère, jamais. Comme beaucoup d'autres choses en somme. Il s'agissait d'ailleurs de la première fois qu'elle participait à ce genre de festivité aussi étonnant que cela puisse paraître. Néanmoins elle serait surtout présente pour veiller à ce que rien ne dérape, afin que tout se déroule pour le mieux comme lui avait expressément demandé Adam. Ce fut aux environ de sept heures que la jeune femme descendit de chez elle et se dirigea dans les rues de la ville de Magix tandis que de nombreux stands étaient en train d'être mis en place.
La neige offrait quelque chose de plus magique, plus spectaculaire à tout ceci. Les fleurs déposés par la certains membres de la Loge sans doute un peu plus tôt, donnaient un effet de magie à toute cette fête. Malia avait pour la première fois depuis longtemps le regard émerveillé, elle ne pouvait le nier. Elle trouvait tout cela fabuleux et observait les alentours avec un air enfantin dans le regard. Jamais elle n'avait eu le droit à participer à ce genre de chose, jamais. Cela l'enthousiasmait que cela puisse lui arriver au moins une fois dans sa vie même si elle aurait apprécié que ce soit en compagnie de sa mère. Paix à son âme.
Elle s'arrêta au premier stand debout, un stand alimentaire où elle piqua une pomme. Elle connaissait celui qui tenait ce stand, elle l'avait rencontré quelques mois auparavant lorsqu'elle fut mise par l'Ordre au sein d'une pâtisserie. Aujourd'hui elle se retrouvait officiellement sans emploi, ne travaillant plus à la bibliothèque de Tour Nuage après les évènements du bal. Ce qu'il s'était passé ne l'avait pas choquée, cela l'avait plutôt révoltée. Elle avait prévenu cette Hécate de partir avant qu'il ne soit trop tard et elle avait eu raison, son action n'avait rien donné de bon, elle avait juste réussit à semer le mal autour d'elle.
Puis elle aperçut au long cette fille qu'elle reconnaîtrait entre mille. @Alaïs P. J. Colby se trouvait là, à installer quelques livres sur un stand qu'elle avait certainement dû louer à la ville. Sans savoir pourquoi elle acheta deux petits pains chaud avant de se diriger vers elle, lui entendant un simplement.
« Prends ça, tu vas mourir de froid si ce n'est de faim. »
Une réaction presque maternelle envers cette fille qui l'avait étonnée, qui avait besoin d'être protégée. Malia n'avait pas ce problème de prendre froid, elle avait ce que l'on pouvait dire une certaine aisance à rester un certain temps dans le froid, sans doute à cause du fait d'être restée de nombreuses heures presque nue dans une cave peu importe la température extérieure. Elle faisait un pas vers la jeune fille et ce depuis un temps et on pouvait dire que Malia la respectait.
Sujet: Re: EVENT + La fête de la rose Sam 16 Mai - 11:15
La fête de la rose x Malia & AlaïsS’assurant d’être seul dans la ruelle, Iwen souffle doucement sur ses mains pour tenter de se réchauffer avant de se diriger vers le centre-ville de Magix. Habillé d’un long manteau gris et de sa seule tenue de ville, le jeune homme laisse sans le vouloir chacun de ses pas dans la fine couche de neige qui s’est accumulée cette nuit. Le châtain n’est pas un habitué de la neige, ni même des sorties de manière générale. Les siennes sont extrêmement rares, pour ne pas dire inexistante. Ce n’est que récemment que le nouveau patron du cabaret lui a donné l’autorisation de sortie, chance qu’il a mis encore plus de temps à saisir, tétanisée par la dernière en date qui s’est terminée par quatre longues années de prostitution.
Il est encore tôt ce matin mais le triton n’a d’autres choix que de sortir maintenant. Et pour cause aujourd’hui se prépare la fête de la rose. Fête qui se célèbre à travers toute la dimension magique. Et Andros n’y fait pas exception. Iwen se souvient de ces immenses cérémonies où créatures terrestres et aquatiques passaient les festivités ensemble, célébrant l’amour de la famille mais aussi l’amour de l’océan. De beaux souvenirs qui semblent désormais appartenir à une autre vie du châtain, bien incapable de s’imaginer fêter de nouveaux la fête de la rose en compagnie de son peuple.
Aujourd’hui, ce qui l’attire hors du cabaret du diable, c’est l’opportunité d’en apprendre plus sur l’extérieur, enfin surtout de rattraper le temps perdu. Mais s’il veut en profiter un minimum, il a intérêt à être rapide. Il est encore très tôt et les rues relativement vides. Mais très bientôt, elles seront envahies par la population de Magix et à ce moment-là il retournera se planquer dans sa chambre s’il ne veut pas faire un malaise dans toute cette foule. Rien que de l’imaginer l’oblige à resserrer ses bras contre son corps, tétanisé par ses vieux démons désormais collés à sa peau. Ses jambes factices devraient pouvoir le porter environ deux heures, bien assez pour trouver ce qu’il cherche et repartir, disparaitre et ne réapparaitre que cette scène du cabaret qui lui est dédié.
L’avantage d’être chanteur pianiste célèbre et extrêmement charmant, c’est que l’on obtient des pourboires. Même si cela ne représentait pas une fortune, c’était plus que suffisant aux yeux du triton, de toute façon quasiment incapable de dépenser son argent vu le nombre très limité de ces sorties. Mais aujourd’hui cela devrait suffire à acheter ce qu’il désire. Gourmand, il se permet même d’acheter un petit croissant bien chaud, histoire de se réchauffer un peu pour chercher ce qui l’intéresse. Par chance il a réussi à éviter le contact avec le vendeur, pourtant très souriant mais un peu trop avenant pour l’haptophobe, encore incapable de maitriser des réactions.
Ses pas finissent par le guider vers deux jeunes femmes, dont l’une en train d’installer un stand de livre. Elle n’a pas encore fini mais comme il n’y a encore quasiment personne, c’est peut-être la bonne occasion pour Iwen de trouver son livre et de repartir tout aussi vite. Intimidé, le châtain conserve une distance de deux pas avec les inconnues avant de s’adresser à celle en train d’installer son stand. « Excusez-moi, est-ce que vous auriez un livre sur Andros ? Récent si possible. Vous m’aideriez beaucoup ». Le garçon désire de tout cœur se raccrocher à ses origines, seul élément et objectif le maintenant en vie aujourd’hui.
Sujet: Re: EVENT + La fête de la rose Dim 24 Mai - 1:44
fête de la rose
I know I tend to make it about me I know you never get just what you see But I would never bore you baby And there's a lot of lame guys out there
Demeter tenait à peine debout. Son service s’était terminé tard au Cabaret et la poignée d’heures qui la séparaient de l’aube avaient été insupportables – cette nuit encore, elle avait rêvé de Danaë. Elle s’était levée en titubant, encore à moitié plongée dans la chimère qu’elle avait conjurée pendant la nuit, une sorte d’illusion de laquelle elle peinait à sortir. Rapidement, elle avait enfilé un tee-shirt et un pantalon noir, prenant la peine de se rendre l’apparence un peu plus humaine avant de sortir. Après tout, c’était la fête de la rose aujourd’hui. Elle avait toujours apprécié cette tradition, une belle opportunité de faire la faire et de se mêler à la foule – néanmoins cette année était un peu particulière car c’était la première fois qu’elle la fêterait sans sa sœur. Demi se força à penser à autre chose. Aussi douloureuse que la séparation fût encore, elle tenait entre ses mains frêles une parfaite occasion d’aller créer du lien ailleurs. Après tout, il n’y avait aucune obligation à fêter quelque chose d’existant – la fête de la rose pouvait aussi rendre hommage à ce qui était à venir.
Ça méritait bien un petit effort.
Manteau noir sur les épaules et écharpe mauve autour du cou, Demeter commença à déambuler sur la grande place de Magix. Il était encore très tôt, mais la tradition voulait qu’elle soit là du début jusqu’à la fin ; et il y avait quelque chose de très paisible et serein à regarder les premiers stands se mettre en place, à sentir le doux arôme des pâtisseries qui circulaient de main en main. Il y avait encore peu de monde, mais l’aînée des Sunspear savait d’expérience que cela allait très vite changer et que la foule se formerait très vite quelques instants plus tard. Elle se dirigea automatiquement vers le petit stand de livres le plus proche d’elle. Il n’était pas encore terminé mais déjà quelques personnes étaient agglutinées autour ; Demeter fondit sur la section qui l’intéressait et commença à parcourir les dos du bout des doigts, distraite. En levant les yeux, elle aperçut celui qu’elle connaissait sous le nom d’Eridan, qu’elle avait quitté la veille au soir. Il était rare de croiser les créatures avec lesquelles elle travaillait en dehors du cabaret – elle faillit faire un geste vers lui, mais leurs regards se croisèrent, et Demi opta pour un signe de tête discret. Si elle était d’ordinaire plutôt avenante, elle faisait plus attention avec les gens qu’elle reconnaissait du cabaret. Tout le monde n’était pas aussi disposé qu’elle à être reconnu en dehors des lieux. Et elle pouvait aisément le comprendre. Elle lui laissait le choix de reconnaître sa présence ou non.
Deux mètres plus loin se trouvait une autre connaissance – Malia, qu’elle reconnut instantanément pour les nombreuses heures qu’elle avait passé dans la bibliothèque de Tour Nuage jusqu’à son départ, quelques mois plus tôt. Malgré tous les échecs qu’elle y avait subis et le souvenir cuisant de cette soirée de printemps où elle avait été forcée de partir, elle portait encore à l’école une affection inexplicable. Difficile de comprendre pourquoi, en sachant qu’elle ne s’y était jamais sentie vraiment à sa place. « Artéfacts magiques rares et comment les trouver. Tu vois, mes intérêts n’ont pas beaucoup changé » lance-t-elle, l’air de rien à la bibliothécaire qui lève les yeux vers elle, en lui montrant l’exemplaire qu’elle tenait à la main et qu’elle comptait acheter. Malia n’était pas beaucoup plus vieille qu’elle, elles s’étaient toujours tutoyées. C’est ce qui arrive lorsqu’on redouble deux fois et qu’on est toujours la plus âgée de la classe.
Sujet: Re: EVENT + La fête de la rose Sam 13 Juin - 12:28
EN PARALLÈLE // CAFÉTÉRIAT DE ALFEA
La fête de la roseEos est nerveuse.
Cette fois-ci pas de convocation ou autre rendez-vous dans le bureau d’un professeur qui justifierait son état émotionnel. Non, cette fois-ci c’est beaucoup plus simple.
Aujourd’hui c’est la fête de la rose. Et savoir que cette année elle va s’y rendre la rend anxieuse.
Chaque année elle a esquivé. Chaque année était une raison supplémentaire de détourner l’attention pour finalement rester seule dans les couloirs d’Alféa. Il y avait toujours une bonne raison. Mais cette année, il n’y en a aucune. D’abord réticente, la brune a fini par se laisser emporter par un petit groupe de première année dans cette folle idée d’assister pour la première fois depuis son entrée à Alféa à la fête de l’amour. Et étrangement, elle n’a pas eu la réelle envie de dire non.
Mais ce qui l’angoisse encore plus que la simple idée d’assister à une fête à Magix, c’est la petite boite qu’elle tient dans ses mains, encore assise sur le lit de sa chambre vide. Lance a, comme chaque année, rejoint Eraklyon pour retrouver sa famille, très attachée à cette fête. Comme à chaque fois, elle lui transmettra ses résultats par sms. De toute façon la fée des armes n’a pas trop à s’inquiéter, ses résultats ont toujours été bons. Mais bien loin des préoccupations de son amie, c’est le contenu même de ce petit écrin qui met la fée des ombres dans tous ses états.
Avec délicatesse, elle l’ouvre à nouveau pour en admirer le contenu. Deux petits pendentifs en argent y sont déposés. L’un représente un éléphant tandis que l’autre représente la constellation d’Ophiuchus. Avec une partie de ses économies durement gagnées au fil de ses petits boulots d’été, elle a pu faire fabriquer ses deux bijoux qui, elle l’espère, trouveront une place sur la chaine autour du cou d’Haelios. Pour qu’au côté de l’alliance de sa femme disparue repose sa petite fille, sa princesse, Macaria, symbolisée par cette constellation au cœur des histoires que lui comptait le paladin fut un autre temps. Mais ce petit éléphant, second pendentif, est censé la représenter elle et leur rencontre. Cette petite peluche éléphant qui a traversé les années à ses côtés depuis leur première rencontre est à ses yeux le symbole du renouveau, de l’attachement, d’une nouvelle famille à Magix.
Mais Haelios acceptera-t-il de la laisser s’installer au côté de sa vraie famille ?
La jeune femme secoue la tête, tentant de chasser ses craintes. Inutile de se faire des plans sur la comète ou d’imaginer tout un tas d’hypothèse plus folles les unes que les autres. Eos ferait comme à son habitude. Se laisser porter, et espérer que tout se passe bien. D’un geste rapide, elle referme la boite et se relève de son lit. A la porte de son armoire est suspendue la tenue qu’elle portera pour les festivités. Un chemisier blanc aux manches amples ornées de broderies colorées, représentant des fleurs. Une belle pièce qu’elle n’a pu obtenir que grâce à Adna qui a accepté de lui offrir. Un cadeau que la fée des ombres a eu bien du mal à accepter, mal à l’aise à l’idée de se faire offrir un vêtement comme celui-ci. Mais la princesse d’Ohm a insisté, et à nouveau elle n’a pu refuser. A croire que ces premières années ont un pouvoir bien étrange sur elle. Avec ce magnifique chemisier, elle portera un short noir relativement classe, des collants épais et ses fausses derbies qui ne la quittent jamais.
Mais avant de revêtir cette magnifique tenue, Eos se contente de vêtements beaucoup plus simples, bien suffisant pour se rendre au petit-déjeuner et surtout attendre les résultats des examens. Un jean foncé, un petit pull noir et le tour est joué pour la fée des ombres, habituée à ce type de tenue. Une fois prête, elle quitte sa chambre et rejoint le petit salon commun de l’appartement, encore vide. Pas question d’aller déjeuner seule aujourd’hui. La brune aurait bien été tentée de mettre la musique à fond pour faire sortir tout le monde, mais l’humeur de cette journée n’est pas forcément propice pour à ce type de plaisanterie. Plus délicatement, elle toque à chaque chambre avant d’ouvrir « Les filles vous venez ? Ça serait dommage de rater le petit déjeuner d’avant annonce des résultats des examens ».
Une fois toutes réunies, la collocation des insomniaques comme elles aiment la définir entre elles quitte son appartement pour rejoindre la cafétaria. Un certain nombre d’élève sont déjà là mais le groupe de fée n’a pas grande difficulté à se trouver une place, plateau en main. L’ambiance est plutôt chaleureuse dans la pièce, quoi qu’une pointe de stress accompagnée de rires nerveux rappelle à chacun que les résultats des examens devraient bientôt arriver, offrant un parfait sujet de conversation à Eos « Pas trop stressées à l’idée de recevoir les notes ? Pour toi Eris j’imagine que tu ne te poses pas la question, tu vas encore cartonner comme chaque année. Quoi que je dis ça mais je suis peut être la seule à me poser des questions sur mes notes ahah ». Un petit rire nerveux s’échappe de la bouche de la fée des ombres. Elle n’est pas mauvaise élève, mais elle n’a jamais brillé comme la reine des potions assise juste en face d’elle. Sans qu’elle ne le contrôle vraiment, une nouvelle angoisse s’empare d’elle. Cette de ne pas réussir. Mais surtout, celle de décevoir Haelios.
Résumé:
Je mets un petit résumé pour ceux qui ne voudraient pas lire tous les posts de tout le monde ! Ce que je peux comprendre quand il y a un maximum de post qui s'accumule - Eos stresse à l'idée qu'Haelios refuse son cadeau pour la fête de la rose - Elle se rend avec ses colocataires (@Chimera Alfheim@Anne Calypso@Eris Nirasa) à la cafétaria et discute avec elles des résultats imminents.
Sujet: Re: EVENT + La fête de la rose Jeu 25 Juin - 1:03
EN PARALLÈLE // CAFÉTÉRIAT DE ALFEA
fête de la rose
there's a humming in the restless summer air and we're slipping off the course that we prepared but in all chaos there is calculation dropping glasses just to hear them break
Chimera avait mis longtemps à se décider si oui ou non elle irait à la fête de la rose, étant du genre romantique comme les sorcières ancestrales étaient bienveillantes. Une des raisons principales était la course de motos à laquelle elle voulait se rendre pour soutenir Eos, mais elle n’était pas particulièrement pressée – après tout, avant de se rendre à Magix, il faudrait subir la pression de l’attente des résultats de leurs examens, auxquels la fée du soleil obscur préférait ne pas penser. Il était trop facile d’imaginer le pire, et elle avait une sale tendance à se mettre la pression pour tout et n’importe quoi. Tout irait bien. Ce serait la première fois qu’elle participerait aux festivités en dehors de Solaria, et elle avait consciemment choisi de ne pas rentrer. Après tout, elle avait déjà passé deux semaines dans son royaume suite au bal d’Alféa et quand bien même elle avait apprécié la pause, le château et ses amies lui avaient manqué. A Solaria, elle avait toujours porté une robe blanche de tissu soyeux, aérien, pour marquer l’occasion et son rang ; elle avait toujours été très impliquée dans la préparation, bien malgré elle. C’était un changement agréable d’avoir pu se retirer quelque peu cette année.
D’ailleurs, elle avait laissé la robe blanche au placard. Ce matin-là, elle avait jeté son dévolu sur un short noir, sobre, et une paire de collants opaques pour ne pas avoir trop froid. Le haut était la pièce maîtresse de la tenue sans aucun doute ; il était d’un blanc éclatant, avec de longues manches de dentelle blanche, laissant entrevoir sa peau au-dessous. Une façon de rompre avec la tradition tout en reconnaissant cette partie d’elle à laquelle appartenait son héritage et les souvenirs de tous ces hivers passés à Solaria avec sa mère. A son poignet, le bracelet du roi – unique cadeau que son père lui avait offert, et une de ses possessions les plus chères. Ainsi, ses parents seraient un peu avec elle, quand même. Chimera sortit de sa chambre avec Eris à l’appel d’Eos – il était l’heure de descendre à la cafétéria. Toutes ensemble, elles prirent place à leur table habituelle. Eos avait l’air particulièrement nerveuse – Chimera devinait un mix d’appréhension à l’annonce des résultats et à l’idée d’offrir le cadeau qu’elle avait prévu pour Haelios. Sous la table, la fée attrapa la main de son amie, quelques secondes à peine, comme pour lui dire tout ira bien. Elle laisse échapper un petit rire à la remarque concernant Eris – effectivement si l’une d’elles n’avait pas à s’inquiéter c’était elle.
Chimera n’était pas mauvaise élève non plus, loin de là, mais sa capacité à peindre le pire tableau possible, s’auto-flageller en avance, et sa peur de décevoir toute la galaxie magique ne l’aidaient pas à rester sereine. « De toute façon c’est trop tard, les jeux sont faits, on ne peut plus rien y faire à ce stade » dit-elle, fataliste, autant pour ses camarades que pour elle. C’était vrai, il était inutile de se laisser gagner par le stress, même si elle était la première à faire des plans sur la comète en cas d’échec qui incluaient une fuite de l’école avec son petit baluchon sur le dos et un refuge de reclus pas foutus de faire une invocation de niveau 3. « Je suis sûre que tu t’en es sortie comme une chef Eos. Nous toutes. » ajouta-t-elle à l’attention de ses amies autour de la table, sentant une pointe de culpabilité d’avoir été si ferme auparavant. Mais son estomac était noué – et elle était toujours désagréable le ventre vide, comme toutes le savaient pertinemment.
Sujet: Re: EVENT + La fête de la rose Dim 28 Juin - 2:16
EN PARALLÈLE // CAFÉTÉRIAT DE ALFEA
La fête de la rose
feat. everyone ☾
T'as l'pas lent, les pieds qui traines, le regard cerné et les yeux tirés - encore, répétition d'une valse éternelle dont le tempo s'enivre d'un rythme nouveau aujourd'hui, à ton plus grand damne. La fête de la rose. Célébration qui n'fait aujourd'hui plus sens à tes yeux - bien qu'elle n'en ait jamais vraiment eut en réalité, fête vulgairement commercial pour principal intérêt au sein de ton royaume; Até. Amer par les pertes t'ayant marqué, tu dénigres l'amour et sa niaiserie écœurante, refuse de célébrer ce sentiment qui t'a flingué l'coeur - et quand bien même l'envie t'en aurais prise, comme cela avait déjà put t'arriver depuis ton arrivée à Alféa, tu te l'interdisais, suite à la perte de Johan. Alors t'reste étalée sur ton lit, tandis qu'il te semble entendre ta colocataire s'préparer pour la journée. Là où l'une se part d'atour, l'autre s'enlise en d'ultime détour. Espoir d'fuir l'euphorie angoissante saisissant la plupart des individus, lors de cette journée particulière, tu t'plonges dans tes cours, dispersés un peu partout sur ton lit - déjà à réviser, p'têtre même préparer les prochains examens alors qu'tu n'as même pas encore ceux des derniers.
Espoir d'une paisible solitude rompu par l'initiative d'Eos - miroir déformé, tu t'léves un peu à contre-cœur - mais t'as pas envie d'lutter, ni même d'accabler tes colocataires de ton humeur maussade, puis t'as bien envie d'connaître tes résultats aussi. Alors tu emboites le pas à Chimera, quitte la chambre à ses côtés afin d'rejoindre l'ensemble de la team insomniaque pour gagner la cafétéria. Habituelle table gagnée, tu t'poses face à Eos. Eos qui parle, qui cause, éternelle pipelette dont le débit de parole s'faisant encore plus soutenu qu'à l'habitude - probablement angoissée. « Passer ses insomnies à bosser fait des miracles faut croire.» Épaules qu'tu hausses nonchalamment, fallait bien leur trouver une utilité, à ces heures volées à Morphée. « Bordel, qu'est-ce que tu causes quand t'es stressée. T'as pas un bouton off quelque part ?» Rudesse habituelle adressée à la p'tite tête brune - Eos, heureusement qu'elles commencent à t'connaître tes colocataires, à savoir que malgré tes mots durs, l'humour s'y dissimule. Air à demi exaspérée - amusement ravalée, main qu'tu glisses dans ta chevelure châtain - rousseur décolorée délaissée depuis la tragique mort d'l'un de tes meilleurs amis, de Johan. « Point pour Chim'.» Paniquer plus que de raison ne viendrait pas mystérieusement booster vos notes - et si t'en as pas l'air, que tes colocataires n'ont pas l'air de douter d'ta réussite éclatantes aux examens, t'es un peu angoissée toi aussi, l'soucis de performance, jamais vraiment satisfaite de tes résultats - toujours à en vouloir plus, à vouloir mieux. Émeraudes s'posant tour à tour sur tes colocataires, puis vaguant ci et là au sein de la salle.
Sujet: Re: EVENT + La fête de la rose Mar 21 Juil - 22:19
9h-10h
Tandis que les élèves ont pris leur petit déjeuner, les annonces des notes sont arrivées. Chaque élève retrouvera son bulletin de note complet avec les devoirs corrigées ainsi que les commentaires de leur professeur dans leur dortoir respectif, au sein d'une enveloppe cachetée sur laquelle se trouvera leur nom. Certains afficheront une mines déçues tandis que d'autres seront plus joyeux encore face aux révélations des notes trimestrielles.
9 heure
Les navettes et bus scolaires sont arrivé en face des trois écoles, emmenant tous les élèves sans exception sur la place publique de Magix. De là les élèves pourront manger, admirer les décorations ou rester un peu entre eux. Des roses seront vendues à partir de leur arrivée que ce soit aux étudiants comme aux civils. Ces roses seront pour la plupart offertes comme acte d'amour.
10 heure
L'ouverture du Labyrinth. Immense Labyrinth fait à partir de buissons cristallisés par la neige, chaque participant aura tout le loisir de se perdre à l'intérieur seul ou en bonne compagnie. Des objets magiques leur donneront sans nul doute des étoiles dans les yeux tel que des petites étincelles, des plantes luminescentes ou encore des petites créatures magiques adorables.
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
Mot du PNJ - Vous voici dans une nouvelle tranche horaire, cette fois encore pas de limite de mots ou de temps, vous pouvez résumer ou détailler ce qu'il s'est produit auparavant mais n'oubliez pas de respecter la tranche horaire ! Il n'y a plus besoin de préciser si votre personnage se trouve dans une école en particulier mais merci de préciser l'horaire ou l'activité dans lequel votre personnage se trouve pour une facilité de visualisation pour vos partenaires !
Invité
Invité
Sujet: Re: EVENT + La fête de la rose Jeu 23 Juil - 14:56
10h // Labyrinth
La fête de la rose ☾
Coeur battant à la chamade, il s'agissait aujourd'hui du grand jour. Une vie de souffrance et d'entraînements, elle ne pouvait point abandonner maintenant, si proche d'accomplir quelque chose s'approchant de plus en plus de la perfection. Battue par sa mère puis par son père, Alessia avait mis toute sa vie, toutes ses tripes, afin de pouvoir vivree ce jour. Elle en avait bavé, sous-aliemntée durant des heures, des bleus aux corps, des cicatrices encore visible lorsqu'elle voulait les montrer. Rien ni personne ne pourrait l'empêcher de remporter ce tournoi. Quatorze années d'entraînements et voici enfin que tout ceci allait se concrétiser. Cela pourrait propulser la jeune sorcière dans des compétitions quelque plus importantes, plus merveilleuses. Alessia en rêvait depuis qu'elle était gamine : participer à la compétition de patinage de Magix.
La sorcière des astres polaires s'était réveillée avant même que le soleil se lève, s'entraînant déjà dans sa chambre, habillée d'un legging et d'un débardeur. Échauffements et entraînements des figures quelle réaliserait ainsi que des sauts, elle tentait d'être discrète, ne voulant être dérangée ou interrompue sous prétexte quelle n'avait pas su faire preuve de discrétion. À sept heure et demi la brune put entendre des pas dans la salle commune de son dortoir. Elle décida alors de sortir de là, manger, une salade de fruits et des oeufs tout du moins. Une fois que cela fut fait, résultats apparurent et pour la première fois de sa vie, Alessia avait de meilleurs résultats que d'habitude. Elle n'avait pas juste des notes acceptables mais des notes un peu plus au dessus. Sourire radieux, sa journée n'aurait pas pu mieux commencer. La brune se précipita dans sa chambre, ravie de ce début de journée, ravie que tout ceci lui arrive.
Neuf heure pile, les bus venaient. chercher les élèves. Alessia avait pris sa petite valise, elle la laisserait à l'endroit approprié. Elle avait pris soin de faire mettre un sortilège de protection puissant grâce à des soutiens et des relations qui avaient pu l'aider à réaliser cela. Elle savait qu'une concurrente aurait pu détruire ses rêves et ses espoirs, il en était hors de question, pas aujourd'hui. Elle n'y croisa que peu de monde amical, sa coach tout au plus qui lui pria d'être présente à partir de 11h45 afin de bosser la chorégraphie une nouvelle fois, afin que tout soit parfait. En soit, Alessia aurait dû y aller avant même que les résultats n'arrivent mais sa coach lui avait conseillé de se détendre un peu, de respirer avant de se remettre dans le bain en somme. Alessia avait accepté, ne voyant aucune raison de lui refuser cela.
Certains s'offraient des roses, Alessia avait eu un certain succès, elle en avait réunies quelques unes même si elle restait quelque peu seule en cette journéee, refusant de changer ses pensées pour aujourd'hui, refusant d'échouer juste à cause de formes masculines. Alors elle restait seule, se baladant par ci par là. Les dix heures arrivèrent rapidement. Aussi hasardeux que cela puisse être, la brune se vit bousculée, hasard Oud estin il s'agissait de cette fille (@Layla d'Andros ) qui avait voulu apprendre à patiner, se plantant royalement dans un saut.
« Tiens te voilà ! Comment va le petit pois sauteur ? »
Sujet: Re: EVENT + La fête de la rose Lun 24 Aoû - 21:37
( la fête de la rose )
❅ ❅ ❅
Bloom fixait son petit déjeuner avec une intensité particulière. Il y avait une certaine appréhension qui lui tordait les entrailles, comme un monstre cruel et il lui semblait qu'elle n'était pas la seule dans cet état. Pourtant, des résultats d'examens, ce n'était pas la première fois qu'elle en recevait. D'aussi loin qu'elle se souvenait, elle avait toujours réussi ses examens. Certes, la moyenne était loin d'être bonne mais elle savait aussi qu'elle aurait pu avoir pire. A vrai dire, Bloom n'avait jamais été passionné par les cours purement théoriques. À s'asseoir et à prendre note patiemment. Et à Alféa, tout lui semblait différent. Mieux. Son rêve réalisé, elle participait à des cours qui l'intéressaient vraiment. Et pourtant… pourtant, elle n'avait jamais été aussi angoissée qu'à présent. Confronter la directrice et la surveillante sur son identité lui avait semblé soudainement moins douloureux que l'attente des résultats. Ces examens avaient donc une très grande importance à ses yeux. Si elle les réussissait, c'était pour elle le symbole de son appartenance ici. Si elle échouait cependant,... elle préférait ne pas y penser. Après tout elle n'était pas du genre à baisser les bras. Fuir ses problèmes oui, abandonner non. Mais elle savait dors et déjà que les résultats ne seraient pas fameux. Elle était si préoccupée ces derniers temps, préoccupations qu’elle se gardait bien d’exprimer à voix haute qu’elle avait pendant un temps délaissé toutes révisions. Si bien que la veille des examens, elle avait passé la nuit à réviser dans le salon de leur appartement, laissant sa colocataire dormir paisiblement.
Dans le dortoir des Winx, les enveloppes posées les attendaient et Bloom, fébrile, attrapa celle qui lui était destinée. La moyenne… Elle avait la moyenne et le poids qui s’était installé comme un étau sur sa poitrine sembla se volatiliser aussitôt. Elle avait sa place ici, elle l’avait définitivement. « Félicitations les filles, on a réussi ! Merci de m’avoir aidée. Toutes autant que vous êtes. » Lippes fendues en un sourire ravie et sincère, son regard s’appuya plus longuement sur @Flora Egorova qui lui avait accordé temps et patience afin de l’aider dans ses cours. Bloom savait qu’elle n’avait pas été particulièrement attentive ces derniers temps et que par conséquence, sûrement qu’elle n’avait pas été l’amie la plus parfaite pour cette douce fleur. Mais elle comptait bien se rattraper et colmater ce qu’elle avait provoqué, de son mensonge à ses inattentions régulières. La rousse lui devait à Flora, elle le devait à toutes. « Allons fêter ça ! J’ai hâte de découvrir ce que vous appelez la fête de la rose ! » Sur Terre, ils n’avaient rien de tel. Pour fêter l’amour, il y avait bien la Saint-Valentin, les fêtes accordées aux parents et aux grands-parents. Mais rien qui sonnait ainsi. C’était donc pour la fée encore une toute nouvelle découverte. Légère déception quand Stella leur annonça néanmoins avoir autre chose à faire. La fée du soleil ayant été son plus grand soutien depuis la découverte de ses pouvoirs, elle aurait aimé partager cette découverte avec elle. Ainsi, se promit-elle de lui ramener quelque chose et le reste du groupe, parées dans des tenues adéquates, quitta Alféa en direction de Magix.
Neuf heures passées et la foule s’amassait sur la place décorée pour l’occasion. Et les yeux de Bloom se perdirent sur les stands, sur les décorations, sur les gens qui passaient sans faire attention à elle. Ca l’émerveillait car il lui semblait que sur Terre, aucune fête ne valait celle qui se dessinait sous ses yeux. Les fleurs déposées de ci et là offraient à l’endroit une ambiance des plus particulières et attirée par les roses, la rousse ralentit le pas, laissant le reste du groupe avancer sans elle. Sans faire attention où elle allait, sûrement qu’elle tentait de se frayer un chemin pour obtenir quatre jolies roses pour les quatre jolies fées qui l’accompagnaient, elle bouscula une femme (@Graziella Ilhem). Elle lui accorda un regard, plongea ses grands yeux bleus émerveillés dans ceux de l’inconnu et sans même savoir qui elle était, elle s’excusa platement. « Excusez-moi, je ne regardais pas où j’allais ! » Son prénom hélée par @Musa Wuan, elle s’éloigna et rattrapa ses amies. La femme, elle, Bloom semblait déjà l’avoir oubliée. Les roses aussi. « Désolée, je m’étais paumée ! Vous avez vu ces roses ? Elles sont magnifiques ! » S’exclama-t-elle, oubliant dans la joie du moment que ses amies avaient très certainement l’habitude de ce genre de festivités.
Dix heures. La labyrinthe ouvrait ses portes. Bloom, étant Bloom, téméraire et surtout très excitée à l’idée de découvrir encore toute autre chose, proposa l’exploration de ce labyrinthe. Elle jeta un regard à Flora, Musa et @Tecna Tungstène, un sourire espiègle au bord des lèvres et déclara alors : « Avec vous trois à nos côtés, le labyrinthe ne pourra pas nous mettre à l’amende ! » Elle en était persuadée Bloom. Avec une spécialiste de la nature, une spécialiste des sons qui pourraient de ce fait un très bon moyen de se repérer dans le labyrinthe et la spécialiste de la technologie, les winx avaient toutes les chances de leur côté. Sûrement qu’elle avait une confiance excessive dans leur petit groupe mais les filles étaient celles sur qui Bloom avait appris à compter et à aimer, chacune pour leurs spécificités, toutes pour leurs points communs. Un tout qui avait en son sein de véritables piliers. Ensemble, les filles entrèrent dans le labyrinthe. Ca la faisait rire, ça l’émerveillait. Le labyrinthe était absolument magique. Tel était le mot. Entre les petites étincelles qui leur tombaient sur le nez, les buissons cristallisés par la glace, les plantes et les créatures magiques, Bloom ne pouvait que l’être. Moins quand un insecte venait lui tourner autour. Et encore moins quand elle s’aperçut que @Layla d'Andros n’était plus parmi elles. D’une main, elle attrapa le poignet de Tecna, faisant ainsi ralentir les deux autres. « Où est passée Layla ? » Sourire abandonné, sourcils froncés, elle jeta un coup d’oeil derrière elle et Bloom pinça les lèvres. « J’aurais juré qu’elle était derrière nous il y a encore quelques minutes. » Finalement, peut-être bien qu’elles étaient en réalité capable de se perdre. Et tout ça, dans un décor des plus enchanteurs.
Sujet: Re: EVENT + La fête de la rose Mer 26 Aoû - 16:32
La fête de la rose. Magnifique tradition que la journaliste n’a pourtant pas fêtée comme il se doit depuis des années. Entre ses expéditions, ses préparations une fois de retour sur Magix et l’organisation de ses expositions, Graziella n’a plus pris le temps de participer aux festivités. Pourtant, l’objet de cette fête tient beaucoup à cœur la jeune femme, et ce depuis toujours. Elle prône l’amour sous toutes ces formes, notamment l’amour de la famille, sentiment dans lequel la magicienne du cœur et du sang a toujours trouvé sa force, sans jamais s’en détacher une seconde. Bien que loin des yeux, c’est l’amour qu’elle porte à ses parents et à ses deux frères qui lui a toujours donné le courage d’aller de l’avant et de poursuivre ses objectifs, mais surtout sa promesse.
Et puis surtout, la rousse a bien du mal à imaginer la fête de la rose ailleurs qu’à Domino. Son royaume de naissance faisait parti de ceux célébrant avec le plus de conviction et de moyens cet événement. Encore aujourd’hui malgré les années passées, elle se souvient de ces immenses roses de feu dans le ciel du cœur de la dimension magique, de ces dragons rouges arpentant le ciel pour fasciner les foules, de ces couleurs chaudes mélangées au blanc pur de cette fête traditionnelle. Au côté de la famille royale, chaque fête de la rose était aussi l’occasion de se rapprocher un peu plus du Grand Dragon, au cœur des festivités par son aspect chatoyant, vital pour tous les dominiens, extrêmement attachés aux traditions. Aujourd’hui, même si son royaume n’est plu, Graziella ne pourra jamais oublier toutes ces fêtes passées en compagnie de ceux qui lui sont chers sur Domino, flamme des célébrations dansant encore sous ses paupières closes.
Mais son retour à Magix pour une durée encore indéterminée est peut-être l’occasion d’accorder sa chance aux festivités de la planète capitale de la Dimension Magique. Maintenant que tous les Ilhem sont présents sur Domino, la jeune femme a souhaité profiter de cette occasion pour retrouver sa famille. Bien sûr, Livai passe sa journée avec Artemisia, sa compagne. Rien d’étonnant. Il participera donc au repas de famille prévu le lendemain. Une réunion pourtant habituelle mais qui sonnera probablement différemment suivant cette date. L’occasion de se rappeler les traditions de leur royaume perdu, replongeant dans les souvenirs passés et rappelant à Daniel la planète où il est né mais dont il ne conserve malheureusement aucun souvenir. L’occasion également d’adresser une prière à la famille royale disparue mais continuant de vivre dans les cœurs de la famille Ilhem.
Pour les festivités, la jeune femme a décidé de se faire confectionner une robe dans le pur respect des traditions dominiennes. Une robe blanche, assez longue, en dos nu, laissant à l’air libre cet imposant tatouage présent sur son dos. Le Grand Dragon enserrant son cœur ne passera pas inaperçu mais Graziella l’arbore avec fierté, une autre occasion d’honorer Domino. Mais sur le bas de sa robe blanche, la dentelle a été remplacée par des flammes vives, les mêmes que celles qui entouraient le palais royal pendant les festivités de la fête de la rose. Une manière de rester dans le thème mais de faire comprendre au plus grand nombre que son esprit va aujourd’hui vers Domino et l’amour qu’elle lui porte, n’oubliant pas qu’avant d’être un royaume de glace, Domino a été la plus belle planète de la dimension magique.
Mais avant de rejoindre les festivités, Graziella a choisi de faire un saut tôt le matin à Fontaine Rouge en tenue civile pour assister à l’annonce des résultats. Avant de rejoindre le centre-ville, tous les élèves vont savoir s’ils ont réussi ou non leurs examens trimestriels. La jeune femme les a bien préparés et n’a aucun doute sur la réussite des siens, ou tout du moins de ceux qui le désiraient. En retrait, la rousse guette les réactions des élèves, observant avec attention leur réaction. La plupart d’entre eux ne présentent aucune difficulté d’analyse. Leurs éclats de rire, de joie et leurs sourires montrent leur réussite. Ce n’est que le début de l’année mais une bonne marche de franchie pour la suite de leur année scolaire. D’autres au contraire sont plus résignés, triste, le visage fermé, surement qu’ils n’ont pas atteint la moyenne. Mais ce n’est pas perdu pour eux car la suite des examens prévus au semestre suivant les aidera surement à remonter la pente. Des cours de soutien sont déjà prévus pour les retardataires, que la professeure de survie ne tardera pas à mettre en place dès la reprise des cours pour ne laisser personne à la traine. Le taux de réussite de 100% est peut-être un peu ambitieux, mais elle est sûre que son frère et elle sont d’accord sur la question. Ils doivent approcher le plus possible de ce résultat.
Une fois son observation faite, la jeune femme part se changer avant de rejoindre les rues de Magix, cette fois-ci vêtue de sa magnifique robe. Malgré l’hiver approchant, la magicienne se sent bien ainsi, prête à profiter des festivités, mais surtout découvrir les coutumes spécifiques de Magix. Rapidement, les élèves rejoignent le centre pour s’amuser et décompression de cette dernière semaine particulièrement stressante pour eux. Sans compter les derniers événements du bal qui ont particulièrement mis à cran la population étudiante. Il était donc clair qu’ils avaient tous besoin de s’amuser et de profiter un peu de ce moment qui, la professeure l’espère, ne leur réservera pas de mauvaises surprises.
Tête dans les nuages, peu concentrée sur sa direction, Graziella est percutée de plein fouet par une jeune fille, surement une élève « Il n’y a pas de mal ». C’est d’abord la superbe chevelure rousse, semblable à la sienne, qui frappe la manipulatrice des cœurs. « Tu viens Bloom ? » « Oui j’arrive ! ». La tête inconnue disparait aussi vite qu’elle est apparue dans la foule, laissant la journaliste tétanisée. Sans qu’elle ne le contrôle véritablement, simplement à l’entente de ce prénom, son cœur a loupé un battement. Puis sa magie a pris le dessus. Elle a écouté. Et elle a entendu. Ce rythme, comme tous les rythmes cardiaques, apparaisse uniquement aux yeux de la magicienne. Mais ce rythme-ci n’est pas un rythme inconnu. C’est un doux rythme qu’elle n’a pas perçu depuis 16 ans. Un doux rythme qu’elle a entendu cesser, croyant le silence le posséder pour toujours.
Ce rythme, c’est celui de la seconde princesse de son royaume, Bloom de Domino.
Les sens de la jeune femme s’emballent, incapable de trouver une cohérence à ce qu’elle entend. Et pourtant il n’y a aucun doute possible. Sa magie ne l’a jamais trompé. Elle ne s’est jamais trompée. Elle ne se trompe pas. Bloom, la princesse disparue qu’elle n’a pu sauver, se trouve à Magix en compagnie d’autres élèves, comme si ce n’est rien n’était. Comme si aucune catastrophe n’était jamais arrivée. Comme si jamais elle n’avait disparu de la vie de tous les dominiens. Comme si la famille royale était toujours là pour veiller sur la dimension magique. Comme si Daphné était toujours là pour conseiller les deux aînés Ilhem et se préparer à succéder à Oritel et Marion. Comme si ses parents conseillaient toujours leurs amis et dirigeants d’une des planètes les plus importantes du système magique.
Comme si jamais Valtor et les sorcières ancestrales ne lui avaient pris tout ce qu’elle avait.
Le rythme continue de se déplacer joyeusement, sans inquiétude, alors que c’est celui de la magicienne s’empare d’une angoisse sans nom. Une angoisse au visage de mort et de destruction. Ce n’est pas aujourd’hui que Graziella découvrira la fête de la rose selon Magix.
Sujet: Re: EVENT + La fête de la rose Lun 31 Aoû - 12:28
La fête de la roseL’angoisse monte à mesure que les minutes défilent, sans qu’Eos ne parvienne véritablement à la dissimuler, ou tout du moins aux yeux de ceux qui la connaissent. Les quelques mots qui s’échappent de sa bouche révèle là où se cache ses inquiétudes, pour mieux masquer celles qu’elles dissimulent. L’inquiétude de ne pas être à la hauteur pour les examens est la plus évidente. Mais celle de décevoir les quelques-uns qui ont cru en elles en est une autre, plus vicieuse, plus dévorante. Et par-dessus cette crainte se cache celle d’être rejetée, de voir ce souhait sans mot rejeté par son protecteur. Beaucoup de dilemme qui seront résolus dans les jours prochains. Sentant les doigts de la première princesse de Solaria effleurer les siens sous la table en guise de réconfort, Eos adresse un sourire à son amie de toujours, signe qu’elle la remercie pour son geste.
« Faut croire que non ». Quelques mots à l’attention d’Eris, couplée à une petite langue tirée pour lui faire comprendre que la fée de la gravité devrait supporter le stress de la brune, au moins encore quelques minutes le temps de l’annonce des résultats. La suite ne serait désormais plus son problème, une situation à régler entre Haelios et Eos. La jeune femme se met probablement beaucoup plus de pression que ce qui devrait être. Mais ce geste a tellement de valeurs, tellement de symbolique, tellement d’importance, qu’elle ne peut s’empêcher d’en faire des montagnes. Elle va lui offrir ce cadeau comme quelqu’un offrirait un présent à un membre de sa famille, et ça, c’est énormément pour une jeune femme qui n’a jamais fêter une seule fois la fête de la rose. Qui n’a jamais eu aucune famille à honorer. Mais plutôt une famille à détester.
Le petit déjeuner prit, il semble être l’heure de regagner les chambres pour découvrir les fameux résultats des examens de fin de trimestre. Comme le veulent les traditions d’Alféa, une enveloppe a surement déjà été glissée sous la porte de chacune des colocations, annonçant les résultats de chacun et chacune des étudiants. Ensemble, le groupe de fille rejoint sa chambrée et c’est sans grande surprise qu’elles découvrent toute l’enveloppe au milieu de leur pièce commune. Sans trop attendre, la fée des ombres la saisit avant de se tourner vers ses camarades « A moi l’honneur j’imagine ? » En l’absence de protestation, la fée des ombres commence à ouvrir doucement l’enveloppe. Faire durer le suspens n’est pas dans ses habitudes et bien rapidement, le papier est ouvert devant ses yeux pour découvrir les résultats. Quelques coups d’œil, mieux vaut deux fois qu’une, avant de s’écrier « J’ai donc l’honneur de vous annoncer que nous avons toutes validé nos examens ! » Eos laisse rapidement le papier circuler entre chacune de ses camarades de chambrée pour qu’elle constate l’effective réussite à leurs examens et surtout leur moyenne. 14 tout rond pour la fée des ombres, une très belle réussite à ses yeux qu’elle partage en prenant dans ses bras Chimera, soutien émotionnel trop important pour ne pas être mise à contribution face à cette nouvelle.
Les exclamations de joie passées, chacune file se préparer dans sa chambre pour la fête. La fée des ombres enfile alors son beau chemisier et son short couplé à des collants épais. Ses quelques affaires rangées dans une pochette magique en vu de la course de moto de l’après-midi et le tour est joué. Toutes les filles sont déjà réunies dans le salon, prêtes à partir. Enfin toutes sauf une. Eos adresse un regard à Chimera, confirmant ce qu’elle pensait déjà. Doucement, elle se dirige vers la porte de la chambre d’Eris et l’ouvre, se permettant d’y entrer juste avant de la refermer derrière elle. Il ne fait pas nuit, mais ça ne l’empêchera pas de parler à la fée de la gravité « Tu sais Eris, jusqu’à il y a à peine quelques semaines je m’apprêtais à faire exactement comme toi. Rester ici, seule dans ma chambre, attendant que cette journée se termine avec impatience. Car j’ai toujours cru que la fête de la rose ce n’était pas pour moi. Que ce n’était pas pour les gens qui n’avaient pas de parents, qui avaient trop perdu. Mais en fait, au contact de toutes les personnes de mon entourage, j’ai fini par comprendre qu’il n’y avait pas de code, pas de limitation. Que cette fête serait faite pour moi si je l’ai décidé ainsi. Que j’honorerais à ma façon ceux qui me sont chères. Ils ne sont certes pas mes parents. Mais ils sont bien plus. Mes amis, ceux qui ont toujours cru en moi, et bien plus encore ». En vérité, il y a tellement de gens qu’elle va honorer aujourd’hui par sa simple présence. Tellement de gens qu’elle aime et qu'elle aimerait le crier au monde entier. La brune s’approche davantage du lit sur lequel Eris est installée, et comme lors de cette nuit d’il y a quelques jours, elle lui tend de nouveau la main « Alors viens avec moi Eris. Viens emmerder ce monde qui veut nous coller dans des cases. Viens montrer à ce monde qu’on va s’amuser comme jamais, et donner un sens nouveau à des célébrations qui auraient pu ne pas en avoir pour nous ».