EVENT : La fête de la rose

Changement de décor au sein de Magix, la neige a pris place en cette journée si spéciale : la journée de la fête de la rose. Journée de paix interdimensionnelle, aucune querelle ou guerre n'est admise selon un traité signé par tous les royaumes.

La journée a tout juste commencé, organisée par tous les dirigeants de Magix, les maires, députés et la Loge, profitant de cette fête pour détendre les esprits échauffés suite aux évènements du bal. Venez vous détendre au sein de cette merveilleuse fête célébrant tous les amours existant.


Winx Power est désormais fermé, merci à toutes et à tous pour ces merveilleux moments !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 truth will hit you like a train ~ deimaë

Aller en bas 
AuteurMessage
Quatrième année
Danaë Sunspear

Danaë Sunspear

Ϟ Arrivée à Magix : 12/05/2020
Ϟ sortilèges vaincus : 57


truth will hit you like a train ~ deimaë   Empty
MessageSujet: truth will hit you like a train ~ deimaë    truth will hit you like a train ~ deimaë   EmptySam 4 Juil - 15:54

 

Deimos & Danaë

There are some things in this world you rely on, like a sure bet. And when they let you down, shifting from where you've carefully placed them, it shakes your faith, right where you stand.

Elle l'avait fait. Elle avait encore le coeur éclaté en mille morceaux, et ce n'était pas près de s'arranger, mais elle l'avait fait. Elle avait dit les mots, elle avait eu le courage, la force d'aller jusqu'au bout. Elle n'avait pas flanché, elle n'avait pas fait marche arrière. D'une certaine façon, elle aurait pu être fière d'elle. Elle avait atteint son objectif, ce pour quoi elle avait travaillé pendant une longue et pénible année. Mais il n'y avait pas de quoi se réjouir. Il n'y avait pas de quoi parader dans les couloirs de Tour Nuage en se vantant d'avoir obtenu son Dischantix. Elle l'avait accueillit avec beaucoup de misère. Le contrôle mental. La capacité de faire faire n'importe quoi à n'importe qui. Le pouvoir d'implanter une pensée capable de détruire de l'intérieur une victime. Une chose sournoise, catastrophique et dangereuse. Quelque chose qu'elle avait obtenu au dépend de son propre sang. Pouvait-elle seulement en être fière ? Est ce que les yeux suppliants de Demeter viendraient la hanter à chaque fois qu'elle en ferait usage ? Elle n'en serait pas surprise. Car le prix à payer devait surement être aussi élevé que le sacrifice qu'elle avait eu à subir. Rien n'avait jamais été simple dans sa vie, et elle ne s'attendait pas à ce que cela change de sitôt.

Elle aimerait penser que le plus dur est derrière elle, mais elle sait que ce n'est encore qu'une illusion. Ses nuits sont de plus en plus agitées. Elle ne dort presque plus et en tout cas jamais sans être réveillée par d'horribles cauchemars qui lui rappellent sans cesse l'horreur de ses actions. L'année touche à sa fin, elle est censée rentrer bientôt chez les Crescens, mais elle ne s'en sent pas la force. Elle n'a pas envie de faire semblant, de prétendre encore un été de plus d'être la fille d'un couple d'étranger. Elle ne veut pas retourner à Berstia, risquer de croiser la route de sa soeur. Que se passera t il alors ? Qu'est ce qu'elle pourrait bien avoir à lui dire ? Elle pense que Demeter est retournée à Capac, évidemment, où aurait-elle pu bien aller d'autre ? Après leur terrible discussion, elle ne l'a en tout cas plus revue dans les couloirs de Tour Nuage. Son nom n'est plus jamais arrivé à ses oreilles. Elle s'est évaporée et Danaë n'aurait jamais pensé qu'elle était capable de vivre aussi longtemps sans croiser son regard.

Elle envisageait de ne pas passer tout l'été à Berstia. Elle serait surement obligée d'y retourner un peu, peut-être à la fin de l'été, pour maintenir les apparences. Mais elle n'est pas assez forte pour subir la pression de sa terre natale. Alors elle pense demander à Morphéa de pouvoir rester au sein des Endormis. Habiter au Bella Note et travailler pour leur cause une partie des vacances. Il y avait toujours à faire et Morphéa était toujours prête à l'aider. Ca serait surement possible et cette pensée ôtait un peu du poids qui pesait sur ses épaules. Mais elle n'allait toujours pas mieux, tout n'était toujours pas réglé. Car depuis ce jour terrible, elle n'avait toujours rien dit à Deimos. Son frère n'était peut-être même pas encore au courant et à nouveau c'était elle et ses frêles épaules qui seraient obligées d'énoncer les paroles cruelles. Elle ne pouvait pas lui cacher, il devait l'apprendre. Mais que penserait-il d'elle alors ? Elle avait fait le choix de perdre Demeter car elle n'aurait jamais pu s'imaginer vivre sans son jumeau. Mais si ce dernier ne lui pardonnait pas son geste, alors quoi ? Serait-elle obligée de survivre seule ? Autant se jeter directement du haut d'une falaise plutôt que d'avoir à affronter cette épreuve seule. Deimos comprendrait. Deimos la soutiendrait, il l'avait toujours fait. Deimos était une partie d'elle même, il ne pourrait pas la rejeter. Elle en était sure. Mais pourtant, elle était sûre que Demeter avait toujours pensé la même chose d'elle. Et ça n'avait pas empêché Danaë de la pousser vers la sortie.

Elle lui avait envoyé une lettre cryptique dans laquelle elle lui demandait de la retrouver dans son dortoir. Elle s'était assurée que ses colocataires ne viendraient pas. Elle faisait preuve d'une telle mauvaise humeur ces derniers jours que ces dernières n'avaient de toute façon aucune envie de passer trop de temps avec elle. Ils auraient sa chambre pour eux et si Deimos voulait hurler, si il voulait la condamner pour son geste, il aurait tout le loisir de le faire et elle sera incapable de lui en vouloir. Agitée, elle fait les cent pas dans sa petite chambre en attendant l'arrivée de son frère. Elle s'entraine à voix haute, tente de trouver la bonne phrase. « Deimos, il faut que je te dises un truc. » Trop vague, ce n'était pas qu'un "truc". « Deimos, je suis désolée. » Pouvait-elle encore demander pardon alors que tout était sa faute ? Pourrait-elle se cacher encore longtemps derrière ses excuses ? Elle ne pouvait pas espérer toute sa vie se faire pardonner. Elle devait assumer ses actions, ses choix. « Deimos, promets moi de ne pas me détester. » Car c'était là le fond du problème. Mais elle n'a pas le temps d'y penser plus car le bruit familier de l'arrivée par la voie des glaces de son jumeau se fait entendre, elle qui tourne le dos au grand miroir, elle sait que, quand elle se retournera, elle devra à nouveau faire face à la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
Cinquième année
Deimos Sunspear

Deimos Sunspear

Ϟ Arrivée à Magix : 14/06/2020
Ϟ sortilèges vaincus : 26


truth will hit you like a train ~ deimaë   Empty
MessageSujet: Re: truth will hit you like a train ~ deimaë    truth will hit you like a train ~ deimaë   EmptyLun 13 Juil - 23:22





Truth will hit you like a train
"You sacrificied everything for it and now... It's gone"



☾☾ La fin d’année, enfin presque. La fin de sa quatrième année ici, à Fontaine rouge, presque devenu sa deuxième maison. Là il avait un semblant de liberté, même il avait payé cher celle-ci, lui aussi… Il peut se relâcher un peu, mais ne pas s’oublier. Ne pas se laisser aller, jamais. Sinon, il risque de tout gâcher, ou de blesser à nouveau. Non, il ne peut pas se permettre de refaire cette erreur – alors, il se met en arrière, il se concentre sur l’unique objectif de protéger ses sœurs, sa sœur. Il avait cru pouvoir combiner ça avec une relation amoureuse, mais… Ce qu’il s’était passé il y avait à peine deux ans continuait de le hanter d’amer regret.

Parfois il arrive à accepter plus ou moins ce qu’il s’était passé. Mais, souvent, cela le rends triste, et plus souvent encore ça l’énerve, contre lui-même, mais aussi contre tout ce qui avait fait subir de telles injustice à sa fratrie. Cela ne fait qu’alimenter sa colère, sa révolte une fois de plus. Les enfants Sunspear avait tout les trois, à leur manière, différemment, subit les conséquences de cette situation injuste et cruelle. Finalement, c’est sans doute Demeter qui s’en tire le mieux… Elle a toujours réussi à rester entourée, à ne jamais être seule. Même si elle, c’est d’autres problèmes, de nature magie, qu’elle doit affronter.

Il soupire. Bien que lui ait passé son diplôme avec succès, ça n’as pas été le cas de ses deux sœurs qui ont du redoubler faute d’avoir obtenu leur dischantix. Ça aussi, il s’en veut un peu, prends aussi la faute sur lui – il était concentré sur ses propres résultats et n’as pas su les aider correctement, même s’il sait que devenir magicien était aussi dans leur intérêt à elle. Cette année, il s’est promis de les épauler un peu mieux, de faire son maximum… Comme s’il n’était pas déjà à son maximum. Mais non, peut être que ça n’était pas assez, pas assez pour elles qui avaient tant besoin de lui.

Et pourtant… Pourtant on est en juin, début juin, la date fatidique approche à grand pas et il n’as pas l’impression qu’elles en soient plus proche, de cette maudite transformation. Ça fait des semaines maintenant que cela le ronge, qu’il en a du mal à dormir, du mal à manger, parce qu’il réfléchit, il se creuse la tête, il se torture l’esprit pour essayer de régler à leur place une énigme dont elles seules peuvent avoir la réponse. Mais il refuse de s’avouer vaincu, il refuse de cesser de chercher, il a l’impression que ce serait comme les abandonner.

Alors il continue d’y penser, de retourner le problème dans tout les sens… Il y a bien une pensée qui lui est parvenu, mais cette solution est inconcevable, et il sait qu’elle l’est tout autant pour Danaë et Demeter que pour lui. Non, décidément, ses sœurs ne pourraient pas sacrifier leur trio, elles non plus, ou leur relation avec un membre du trio. Ils sont soudés, inséparables, et c’est comme ça, ça sera comme ça pour toutes leurs vies. Ils trouveront bien autres choses – ils s’en sont toujours sortis jusqu’ici, tant qu’ils restaient tout les trois.

Même si le choix de rester tout les trois devaient leur coûter, Deimos était prêt à faire des concessions : il en avait déjà fait. Beaucoup, trop peut être. Mais il est  toujours porter par l’espoir, par l’amour qu’il porte à ses sœurs, par sa volonté de vouloir préserver leur trio qui lui avait toujours donné de la force. Il sait qu’ensemble, tout les trois, ils pourraient être invincible. Mais avant ça…

Avant ça, elles doivent passer leur diplôme, devenir des sorcières accomplies. Retour à la case départ.  Il y a toujours cette étape, cette épreuve qui les bloquent depuis plus d’un an. Et cette fois ci Deimos ne peut pas détruire cet obstacle pour elles, il ne peut pas leur dégager le chemin – elles doivent le faire sans lui, et il se maudit d’être aussi inutile, quand bien même ça n’est pas sa faute.

C’est à tout ça qu’il réfléchit, la tête penchée en arrière sur le bords de son lit. Il ne sait pas quoi faire, ne sait pas ce qu’il peut faire. Et il déteste ça, il déteste son impuissance dans la situation. Il a les yeux fermés alors qu’il entends un léger bruit, un bruit magique, puis celui du froissement d’une feuille contre son bureau.

Il ouvre les yeux, se redresse, retombe, se tourne. Est-ce une bonne nouvelle ? Son coeur ne peut s’empêcher d’espérer et pourtant, il repousse quelques instants le moment où il va devoir ouvrir la lettre, de peur d’être déçu. Mais il n’y a pas de raison, après tout, il n’y a que ses sœurs qui lui envoient des lettres par ce biais.

Alors il se lève, va lire la missive. Esquisse un sourire en reconnaissant l’écriture de Danaë, mais celui-ci disparaît rapidement, remplacé par un froncement de sourcil – un visage inquiet. Elle est restée vague, très vague… trop vague. Il sent que quelque chose ne va pas. Mais elle dit qu’elle a besoin de lui, alors il fonce. Se place devant son miroir, se concentre, et le traverse.

La sensation étrange d’être à l’intérieur du miroir l’apaise un peu. Il se sent dans son élément, ici, coincé entre les mondes, en n’étant qu’un reflet de lui-même. Mais il ne peut pas rester longtemps, alors il ressort – de l’autre coté, dans la chambre de sa jumelle.

Il aperçoit son dos voûté par le chagrin dès qu’il entre dans la pièce. Elle se retourne en l’entendant, juste assez rapidement pour qu’il puisse la prendre dans ses bras, l’enlacer, la serrer fort contre lui. Elle va bien, en apparence… Physiquement en tout cas.

-Je suis là, Danaë, je suis là. Je suis là pour toi. Qu’est-ce qu’il se passe ?

Que pouvait-il se passer de si important, de si urgent, pour qu’elle lui demande de venir tout de suite ? C’était risqué, il le savait, il y avait toujours le risque que leurs colocataires ne les découvrent. Il y avait toujours un risque. Mais la petite blonde avait l’air si mal… C’est qu’il devait y avoir une raison, une raison très importante.  

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Quatrième année
Danaë Sunspear

Danaë Sunspear

Ϟ Arrivée à Magix : 12/05/2020
Ϟ sortilèges vaincus : 57


truth will hit you like a train ~ deimaë   Empty
MessageSujet: Re: truth will hit you like a train ~ deimaë    truth will hit you like a train ~ deimaë   EmptyMer 30 Sep - 21:13

 

Deimos & Danaë

There are some things in this world you rely on, like a sure bet. And when they let you down, shifting from where you've carefully placed them, it shakes your faith, right where you stand.

Deimos ne tarde pas. Car Deimos est toujours là pour elle. Elle l’a toujours su et jamais rien ne pourra le changer. Enfin elle l’espère. Elle le pense, en est persuadée, mais après tout, Demeter avait peut-être la même sensation il y a encore quelques jours. Quand elle se retourne pour apercevoir la silhouette familière, le temps semble s’arrêter un moment. Elle n’a le temps de rien dire, de rien faire que déjà les bras bien connus l’entourent et instinctivement ses yeux se ferment. Blotties contre son frère, elle aimerait que le temps s’arrête. Là précisément, la tête contre son torse et les mains serrées dans son dos, elle sait qu’elle ne pourra jamais être plus en sécurité, plus aimée ou plus protégée. Deimos est son roc, son phare dans la tempête, sa bouée qui lui permet de se reposer quand la vie s’agite et ne lui laisse pas un instant de répit. « Je suis là Danaë, je suis là. Je suis là pour toi. Qu’est-ce qu’il se passe ? » Elle le sert un peu plus fort, refuse de rompre cet instant. Elle respire son odeur, l’odeur de la maison, de l’enfance et de l’insouciance. Elle sait ce qui va suivre. Elle imagine déjà le visage tordu de son jumeau, partagé entre son amour pour elle et celui qu’il a pour leur sœur. Il ne pourra pas faire comme si ça n’était pas grave, comme si elle n’avait pas détruit leur famille pour se donner de la liberté. Elle espère simplement qu’il ne pourra pas non plus la rejeter pour toujours. Elle ne veut pas qu’il choisisse un camp. Le fait qu’elle et Demeter ne puissent plus se voir ne l’oblige pas à renoncer à elle également. Il doit continuer à être le frère parfait qu’il a toujours été pour toutes les deux, mais comment trouver les bons mots pour être sûre que sa décision aille dans ce sens ?

A contre cœur elle desserre son étreinte, se recule un peu et le regarde pour la première fois dans les yeux depuis son arrivée. Elle doit être rouge, la panique, l’angoisse doivent se lire sur son visage mais elle tente pourtant un petit sourire. « Merci d’être venu si vite. » Elle articule pour commencer. Et maintenant quoi ? Sa préparation s’est envolée et aucune phrase correcte ne lui vient à l’esprit. Elle reste face à lui un instant elle ne saurait dire s’il s’agit de quelques secondes ou de plusieurs années. Dans son esprit, elle repasse sa dernière discussion avec Demeter. Le cœur lourd elle se demande comment retranscrire ça pour l’expliquer à son frère. Par où commencer, que dire ? Elle aimerait tout balancer, appliquer la technique du pansement et tirer un bon coup pour se débarrasser du problème. Mais elle doit y mettre plus de formes, elle le sait, si elle veut être comprise, si son geste impensable doit devenir logique. Mal à l’aise, elle s’agite légèrement sur ses pieds et finit par reprendre la parole. « Deimos, je … j’ai fait quelque chose d’horrible. » La bouche sèche, elle s’arrête et le fixe un instant. Elle tente de décrypter l’expression de son visage. Est-il surpris ? Demeter l’a-t-elle déjà tenue informé ? Elle ne pense pas que le premier réflexe de sa sœur ait été de courir dans ses bras. Demeter est plus indépendante, plus forte, surement plus fière. Elle affronte ses problèmes et ne pleure pas comme un bébé à la différence de Danaë. Demeter est un modèle et elle s’en est débarrassé.

A cette pensée, elle sent les larmes lui monter aux yeux. La tristesse n’a pas diminué ces derniers jours et elle se sent toujours aussi abattue que lorsque son regard s’est posé pour la dernière fois sur sa sœur, partant au loin. « Je pense que tu vas m’en vouloir et tu auras raison. Mais tu dois me promettre de me pardonner. » L’égoïsme à nouveau. Qui est-elle devenue ? Jamais avant elle ne se serait placée avant les autres. Jamais elle n’aurait pensé à elle avant de penser à sa famille. Deimos devrait pouvoir être furieux, il devrait avoir le droit de hurler, de claquer la porte et de ne plus lui parler pendant le temps qu’il aura décidé. Mais elle sait que les mots ne franchiront pas la barrière de ses lèvres si elle n’est pas persuadée qu’il lui laissera une chance, qu’il se contiendra et pourra continuer à la regarder en face. Bien sûr il n’imagine surement pas ce qu’elle lui demande de promettre. Il est toujours facile de jurer une chose dont on ne sait rien. Une promesse peut-elle réellement être une barrière à la déception, à la colère ? Des sentiments si instinctifs, imprévisibles et incontrôlables ? Ses yeux croisent les siens, suppliants et elle rajoute. « Je t’en prie promets le. » Et alors elle cesse de bouger, stoppant ce moment jusqu’à entendre une approbation de la part de Deimos.



Revenir en haut Aller en bas
Cinquième année
Deimos Sunspear

Deimos Sunspear

Ϟ Arrivée à Magix : 14/06/2020
Ϟ sortilèges vaincus : 26


truth will hit you like a train ~ deimaë   Empty
MessageSujet: Re: truth will hit you like a train ~ deimaë    truth will hit you like a train ~ deimaë   EmptyVen 4 Déc - 22:42





Truth will hit you like a train
"You sacrificied everything for it and now... It's gone"



☾☾ Danaë ne va pas bien.

Deimos peut le sentir, son pressentiment se transforme en certitude alors qu’elle se blottit contre lui. Il la serre fort, du plus fort qu’il le peut, comme si ça pouvait les permettre de fusionner, comme s’il pouvait prendre un peu de sa peine et de son fardeau.

Danaë va mal même si elle tente d’adresser un pauvre sourire à son frère ; il le sent, il le sait comme il a toujours su presque instinctivement les émotions de la petite blonde. Il les ressent presque comme si c’était les siennes. Peut-être parce qu’ils ont partagé le même ventre, ou bien peut-être parce qu’il a tout simplement appris à lire sur son visage, dans ses yeux, et qu’il a trop d’empathie pour elle. Mais peu importe - il sait que ça ne va pas, mais il ne sait pas pourquoi.

Néanmoins, il sait se maîtriser, et il ne pose pas la question qui lui brûle les lèvres : il laisse sa jumelle aller à son rythme pour lui dévoiler ce qu’il se passe, à son rythme.  Il finira par le savoir, de toute façon… c’est pour ça qu’il est là après tout. Danaë ne l’aurait pas fait venir ici, avec des risques élevés, sans une bonne raison. Autant ne pas la brusquer - pour réconforter sa sœur, Deimos peut avoir toute la patience du monde, parfois. Et elle a déjà l’air assez fébrile, angoissée et triste comme ça.

Alors il lui rend son sourire avec un autre qui se veut rassurant. À son remerciement, il réponds aussi :

-Toujours. Tu le sais bien.

Oui, toujours - Deimos accourera toujours si l’une de ses sœurs le lui demande, surtout sa jumelle, parce qu’il a encore moins l’occasion de la voir que Demeter et qu’il sait qu’au vu des risques, elle ne l’appelerait jamais sans une solide raison. Mais peu importe laquelle des deux l’appelle, peu importe ce qu’il fait, avec qui il est - Deimos laissera tout tomber pour elles, à la minute où il sait qu’elles ont besoin de lui.

Personne n'a jamais compris ça et personne ne peut le comprendre ; pour ça il faudrait déjà connaître le secret de la famille Sunspear, le secret qui explique tous ses gestes et qui se dresse entre lui et les autres. Le secret que seules ses sœurs partagent, ce qui ne fait que les rapprocher de plus belle - ce qui renforce leur trio. Leur trio que Deimos pensait inébranlable... jusqu’à aujourd’hui.

Danaë continue, ses yeux rougis par les pleurs, et le magicien se retient de la prendre à nouveau dans ses bras. Il sent que sa sœur hésite, qu’elle a besoin de faire sortir ce poid qui la bloque, mais qu’elle ne sait pas comment. Il va lui poser une main, sur l’épaule, mais la phrase suivante de la blonde arrête son geste. Une nuée de pensées, de théories se forment dans l’esprit du jeune homme ; qu'as-t'elle pu faire de si horrible ? À la voir, on aurait dit qu’elle avait tué quelqu’un. Mais Deimos n’arrivait pas à imaginer comment elle aurait pu en arriver à une telle extrémité ; elle est une sorcière, c’est vrai, mais elle est loin d’être quelqu’un de mauvais. Aucune de ses sœurs ne l’est, à vrai dire, Deimos est sans doute le pire des trois.

Alors pourquoi est-ce que Danaë a l’air si coupable, pourquoi est-ce qu’elle pose des questions aussi insensées ? Décontenancé, Deimos la regarde s’agiter. Toutefois, quand elle lui demande, il lui répond rapidement - et il n’hésite pas un seul instant avant de jurer, avant de la rassurer, il la coupe presque.

-Danaë, je ne pourrais jamais t’en vouloir. Je te le jure. Je t’aime, sœurette, dit-il en lui prenant la main, en la tirant un peu et en la faisant s’asseoir avec lui.

Il lui serre sa main, il ne la lâche pas, comme pour lui prouver qu’il est sincère, et il reprend la parole, se répète presque.

-Je ne t’abandonnerais jamais, c’est promis. Maintenant, dis moi ce qui ne vas pas. Tu peux tout me dire. Je suis là, je suis là pour toi, ok ? et je le serais toujours.


Et il pense la même chose, dirait et ferait la même chose pour Demeter. Jamais il ne se serait imaginé qu’il aurait à choisir entre les deux.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



truth will hit you like a train ~ deimaë   Empty
MessageSujet: Re: truth will hit you like a train ~ deimaë    truth will hit you like a train ~ deimaë   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
truth will hit you like a train ~ deimaë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'Caught between past and present, lie and truth ☆ Eoria



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx power :: Flashback-
Sauter vers: