EVENT : La fête de la rose

Changement de décor au sein de Magix, la neige a pris place en cette journée si spéciale : la journée de la fête de la rose. Journée de paix interdimensionnelle, aucune querelle ou guerre n'est admise selon un traité signé par tous les royaumes.

La journée a tout juste commencé, organisée par tous les dirigeants de Magix, les maires, députés et la Loge, profitant de cette fête pour détendre les esprits échauffés suite aux évènements du bal. Venez vous détendre au sein de cette merveilleuse fête célébrant tous les amours existant.


Winx Power est désormais fermé, merci à toutes et à tous pour ces merveilleux moments !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mini-event - Révisez petites fées

Aller en bas 
AuteurMessage
Staff
Arcadia

Arcadia

Ϟ Arrivée à Magix : 04/05/2019
Ϟ sortilèges vaincus : 600


Mini-event - Révisez petites fées Empty
MessageSujet: Mini-event - Révisez petites fées   Mini-event - Révisez petites fées EmptyMer 15 Avr - 18:33

Préparatif de la fête de la rose - Jour 8




Travail et examens sont maîtres mots de cette journée. Il s'agira de travailler toute la journée pour les adultes mais surtout d'effectuer de nombreux devoir et de nombreux examens pour les étudiants. Certains étudiants se retrouvent dans la librairie de leur école afin de discuter des examens ou encore d'obtenir de l'aide pour finir leurs devoirs.

Petit mot : Occasionnellement il y aura trois fois cette mini-intrigue pour chacune des écoles.

La date : Le 20 décembre.

Nombre de place : 3.

Nombre de places prises : 3.

Noms des participants : @Eos Séléné
@"Eris Nisara"
@Tecna Tungstène

Points de XP gagné à la fin : 20 points.

Explications : Ce mini-event sera "rapide", c'est pourquoi un maximum de 300 mots sera demandé pour l'occasion ! Il durera deux mois au grand maximum pour éviter de surcharger le forum de mini-events !

Revenir en haut Aller en bas
https://winxspowers.forumactif.com
Troisième année
Eos Séléné

Eos Séléné

Ϟ Arrivée à Magix : 20/02/2020
Ϟ sortilèges vaincus : 170


Mini-event - Révisez petites fées Empty
MessageSujet: Re: Mini-event - Révisez petites fées   Mini-event - Révisez petites fées EmptyDim 19 Avr - 14:49

Révisez petites fées x Eos & Eris & TecnaLa journée s’annonçait particulièrement rude pour la fée des ombres.  Malgré le nombre très faible d’heure de sommeil à son actif cette semaine, il allait quand même falloir se montrer suffisamment éveillée survivre à la journée des examens. Tradition à Magix juste avant la fête de la rose, les professeurs en profitent pour placer les derniers gros examens sur cette mais aussi la date butoir des derniers devoirs du trimestre.

Après une intense journée d’examen, les élèves disposaient d’un temps « libre pour terminer les éventuels devoir. Au cœur de la bibliothèque se rassemblent les fées de tous les niveaux en vu d’achever cette très longue journée. Le teint pale et les yeux légèrement cernés malgré la couche de maquillage déposée délicatement sur son visage, Eos réprime un bâillement tout en se concentrant sur son dernier devoir. Elle les a tous fini sauf celui-ci, et l’heure tourne. Par une force mystérieuse, la fée des ombres parvient à ne pas s’endormir pour continuer à écrire, bien décidée à ne pas laisser de blanc sur sa feuille. Elle n’est pas la meilleure des élèves, mais son 14 de moyenne est une constante qu’elle a bien l’intention de conserver.

Mais la dernière question l’a fait bloquer. Impossible de savoir quoi répondre. La brune relève la tête, décidée à finir au plus vite ce devoir. Sur la même table qu’elle, une jeune fille aux cheveux violets. Elle n’est pas dans sa classe, probablement en première année. Pas sure qu’elle puisse l’aider. Mais en face d’elle, Eris se tient là pour finir son devoir. Même si Eos n’est pas habituée à parler à la rousse de jour, elle n’a pas vraiment le choix. En chuchotant, elle s’adresse à sa camarade d’appartement.

- Excuse-moi Eris, tu veux bien m’aider pour la dernière question du devoir ?
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Troisième année
Eris Nirasa

Eris Nirasa

Ϟ Arrivée à Magix : 15/08/2019
Ϟ sortilèges vaincus : 283


Mini-event - Révisez petites fées Empty
MessageSujet: Re: Mini-event - Révisez petites fées   Mini-event - Révisez petites fées EmptyDim 19 Avr - 18:24



révisions féeriques
 
La fête de la rose. Absurde célébration s'échappant des lèvres de tout un chacun. Comment pouvaient-ils avoir les pensées à célébrer l'amour, après le drame qui était survenue du bal ? Ça t'dépassait un peu, infante piégée par le passé. T'essayes pourtant d'faire un effort, de ne pas râler - pas tout le temps au moins, d'pas agresser le premier abrutis que tu croises. De demeurer cordiale quoi.

Aujourd'hui, t'as la tête plongée dans tes cours, dans tes livres - pas qu'ça change vraiment de tes habitudes, p'tite tête qui toujours se noyait au sein de ses cours afin d'pas sombrer sous tes pensées décadentes, afin d'prouver à tous - et surtout à toi-même, qu'tu méritais bien ta place au sein du château. Mais aujourd'hui, c'était différent. Il s'agissait de l'avant dernier jour, celui dédiée aux études ainsi qu'au travail. P'têtre bien que le jour que t'appréciais le plus, vu que t'aimais ça, travailler et l'amour du travail.

Posée à la bibliothèque, thermos de café à porter de main afin de ne pas sombrer sous la fatigue tiraillante - véritable fléau au sein d'ton dortoir, pas une colocataire pour rattraper l'autre quant au sommeil semblerait. T'as la tête plongée sur un énième devoirs - élève qui avait eu l'audace de demander un ou deux devoirs supplémentaire vu le thème de la journée qui l'regretterait presque; le regard porté sur un livre. T'es pourtant bien obligé d'cesser d'y prêter attention lorsqu'une voix drôlement familière t'interpelle. Eos. Colocataire à la compagnie agréable lorsque la nuit régnait, vous n'sembliez pourtant pas plus familière que deux étrangères lorsque le jour reprenait ses droits. « Oh.» L'air p'têtre un peu blasé, surtout surprise. « Bien sûr, ouais.» T'essayes d'pas être trop sèche et d'pas faire trop de bruit non plus pour pas déranger la p'tite tête violette qui se trouvait également à la table. « C'est quoi la question déjà ?»



code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Troisième année
Eos Séléné

Eos Séléné

Ϟ Arrivée à Magix : 20/02/2020
Ϟ sortilèges vaincus : 170


Mini-event - Révisez petites fées Empty
MessageSujet: Re: Mini-event - Révisez petites fées   Mini-event - Révisez petites fées EmptyVen 24 Avr - 1:34

Révisez petites fées x Eos & Eris & TecnaNormalement Eos et Eris ne se parlent pas de jour. Comme s’il n’y avait que la nuit qu’elles pouvaient entrer en communication l’une et l’autre. Souvent confrontées à des insomnies, les deux fées Enchantix trouvaient certainement une forme de réconfort à ne pas se sentir seule pendant les longues périodes nocturnes. Mais étrangement le jour, c’est comme si tout était différent. Peut-être que cette question anodine sur le devoir à rendre sera l’occasion de parler avec sa colocataire même quand le soleil est de sortie. La fée des ombres tend son devoir vers la rousse avant de montrer du bout de son crayon «C’est la dernière question du devoir de potiologie. C’est vraiment pas ma matière  ».

Autant la jeune femme s’en sortait très bien en histoire de la magie et en justice magique, sa matière optionnelle, autant l’art des potions faisait très clairement partie de ses points faibles. Incapable de se souvenir de toutes les combinaisons malgré sa bonne volonté, il est arrivé plus d’une fois qu’Eos provoque de micros-explosions dans le laboratoire sous le regard désespéré du professeur Palladium. Evitant de repenser à l’échec du mois dernier, la brune se reconcentre sur son devoir pour spécifier sa question. « Je ne sais plus quel est le protocole pour créer une potion de sommeil…en même temps ça doit se voir à mes cernes ». La fée des ombres jette un œil au termos juste à côté d’Eris avant d’ajouter « Enfin je te demande ça mais vu le peu que tu dors aussi tu sais peut-être pas plus que moi ahah  ». La brune jette un regard à la fée de première année juste à côté, elle aussi plongée dans un devoir. Peut être qu’en les entendant elle osera leur poser une question si elle a besoin. Après tout les troisièmes années sont censées aider les premières années.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Mini-event - Révisez petites fées Empty
MessageSujet: Re: Mini-event - Révisez petites fées   Mini-event - Révisez petites fées EmptyLun 27 Avr - 3:40

Aujourd’hui pour Tecna, c’était révision. Révisions importantes pour examens importants, c’était ceux de la période de la fête de la rose et les professeurs aimaient bien en mettre des gros à cette période. C’était d’ailleurs peut être un des seuls moment où Tecna travaillait réellement ses cours, se contentant de les relire d’habitude, étant donné qu’il n’y avait que peu de chose qu’elle ne comprenait pas de toute façon. Et ce qui l’intéressait, elle aimait faire des recherches dessus, plus poussé que de simple leçon.

Si la plupart des choses sur lesquelles elle devait travailler lui était accessible à travers l’internet de la dimension magique, parfois certaines informations n’étaient pas disponible en dehors des livres proposés à la bibliothèque. Même si évidemment, Tecna se hâtait de les entrer sur ses notes informatiques pour que, dans le futur, tout le monde puisse y avoir accès plus facilement…

Elle lisait un de ces fameux bouquins, installée face à deux fées plus agées, lorsque celle-ci commencèrent à discuter. Tecna entendit celle aux cheveux châtain poser une question à la rousse. Une question à laquelle elle avait un début de réponse – en tout cas, elle se souvenait avoir mis quelque ça de coté dans ses notes, même si la potion n’était pas son domaine de prédilection non plus, et que ça n’était pas forcément de son niveau. D’ailleurs la preuve était qu’elle n’avait pas essayé de le faire, elle ne l'avait pas appris ou étudier, pas même lu, sachant que c’était un breuvage délicat à créer. Elle avait simplement le protocole entier sur son ordinateur, et interpella son aînée.

-J’ai le protocole ici, sur mon ordi, dit-elle en tournant l’écran vers @Eos Séléné pour appuyer son propos. Je ne sais pas la faire, moi, mais si tu as juste besoin du protocole, tu peux le recopier d’ici.

Si son intervention n’était pas des plus polies, elle n’y avait pas forcément pas fait attention. Mais, comme l’avait fait remarqué la châtain, au vu de leurs cernes ça n’avait l’air d’être le point fort d’aucune des deux. Donc autant aidé, si elle pouvait, même si tout le monde aurait pensé que c’était l’inverse qui allait arriver…
Revenir en haut Aller en bas
Troisième année
Eris Nirasa

Eris Nirasa

Ϟ Arrivée à Magix : 15/08/2019
Ϟ sortilèges vaincus : 283


Mini-event - Révisez petites fées Empty
MessageSujet: Re: Mini-event - Révisez petites fées   Mini-event - Révisez petites fées EmptyMar 28 Avr - 18:23



révisions féeriques
 
Émeraudes se posant sur les lignes désignés par la colocataire à qui la parole n'est habituellement adressée lorsque l'astre solaire domine les cieux; tandis que la matière est énoncée. Potiologie. Rictus amusé t'barrant le visage, infante amoureuse de la subtilité de ces breuvages pouvant être concoctés même sans magie. « T'as d'la chance, c'est la mienne.» Provocante assurance placide, émotions n’apparaissant qu'en demi-teinte par l'usure de ton palpitant; défaillant.

Syllabes s'entrechoquant, compagne lors des nuits tumultueuses dont l'aisance à s'exprimer détonne de l'habituelle réserve nocturne. Colocataire qui t'semble plus vivante, plus entrainante, là où tu t'fais plus morne et fermée. Provocantes oppositions pourtant complémentaires. « J'dirais surtout que Palladium cherche à nous faire passer un message avec son devoir.» P'têtre même que l'idée de se référencer à la potion de sommeil lui était venue en voyant les valises sous vos yeux toujours plus creusées à chacun de ses cours.

P'tite fée à la crinière violacée prenant la parole tandis qu'tu portes ta tasse à tes lèvres, légèrement sceptique de sa proposition - fallait dire que t'étais une amoureuse inconditionnelle des livres ainsi que du charme des pages noircit par l'ancre et non des écrans à l'éclat insolent. « Ton protocole doit être très synthétisé, non ?» Sourcil arqué, tonalité neutre, l'air toujours un peu blasé bien qu'intrigué par les notes sur le p'tit ordinateur. T'es un peu méfiante, p'têtre même un peu condescendante, t'en sais trop rien à vrai dire. « D'autant plus que c'n'est pas au programme des premières années - t'es bien en première année ?» Un peu dubitative, t'enfonces des portes, oublie l'amabilité qui t'es si étrangère désormais, l'attitude sauvage qui tentes de comprendre - comprendre quoi, en revanche, t'en savais rien.

code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Troisième année
Eos Séléné

Eos Séléné

Ϟ Arrivée à Magix : 20/02/2020
Ϟ sortilèges vaincus : 170


Mini-event - Révisez petites fées Empty
MessageSujet: Re: Mini-event - Révisez petites fées   Mini-event - Révisez petites fées EmptyMer 29 Avr - 1:42

Révisez petites fées x Eos & Eris & Tecna- En même temps Eris quelle matière n’est pas la tienne ?

Affirmation chuchotée à demi-mot mais pourtant vraie. La fée de la gravité est excellente dans toutes les matières. Jamais un pas de travers, la fée des ombres l’a toujours connue comme dans les têtes de classe. Si la potiologie fait en plus partie de ses matières, Eos a toutes les chances de pouvoir compléter la question sans trop de difficulté. « Tu m’étonnes qu’il veuille nous faire passer un message. Il en a peut-être marre de nous voire blanche comme des cadavres dans ses cours du vendredi 8h ».

Mais avant que la rousse ne puisse expliquer à la fée des ombres le fameux protocole pour faire une potion de sommeil, la jeune fille aux cheveux violets se manifeste. Doucement, elle tend vers les deux troisième année son écran portatif où est exposé dessus de manière simplifiée ledit protocole. Enorme coup de chance pour Eos qui se retrouve maintenant avec deux sources d’information. Finalement, elle aura peut-être une meilleure note que prévu à ce devoir qu’elle a volontairement laissé trainer jusqu’à la fin.

- Oui je n’ai besoin que de ça, heureusement ça ne sera que la théorie pour cette fois. Merci beaucoup tu me sauves ! Tu es ?

Mais étrangement, Eris ne semblait pas aussi contente qu’elle de l’intervention de la jeune fille. Trop synthétique. Pas au programme. Toutes ces informations ne semblent pas complètement convaincre la rousse, beaucoup plus méfiante. La fée des ombres hausse un sourcil. Pourquoi sa colocataire doit-elle toujours se montrer sur la défensive de cette façon, particulièrement de jour ? Peu importe, Eos se décide en tout cas à calmer le jeu, revenant sur ce qui l’intéresse : son devoir à rendre au professeur Palladium.

- Synthétique ou pas je m’en fiche Eris. Tout ce que je veux savoir c’est si en recopiant ce protocole tel quel j’aurais tous les points. Je n’ai pas l’intention de faire carrière dans la potiologie de toute façon donc pas la peine d’aller chercher très loin ahah. Juste le nécessaire. Et moi j’apprécie beaucoup qu’une première année cherche à me venir en aide alors que ça devrait plutôt être notre boulot de troisième année. On peut t’aider pour quelque chose ? En échange du service rendu ?
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Mini-event - Révisez petites fées Empty
MessageSujet: Re: Mini-event - Révisez petites fées   Mini-event - Révisez petites fées EmptyDim 21 Juin - 20:21

Tecna ne s’attendait pas nécessairement à une réponse enthousiaste, vu que c’était peut être un geste surprenant pour les aînées de la part d’une première. Mais elle ne comprenais pas non plus pourquoi la rousse semblait irrité de son intervention. Était-ce le manque de politesse ? La vue de l’écran de la zenithienne ?

-Oh, ils sont synthétisés ici mais si on clique sur l’étape demandé, il y a tout ce qu’il faut en détail, expliqua-t-elle. Même si normalement, tu peux déjà voir tout ce que tu as besoin de recopier.

Elle accompagna ses paroles d’une démonstration, déroulant la liste détaillé d’une des étapes de la préparation.

-Je suis en première année c’est vrai, donc je n’ai jamais essayé de faire la potion parce que je sais que ça n’est pas de mon niveau. C’est juste que j’ai recopié sur mon ordinateur un des grimoires de potiologie de la bibliothèque.

La gentille brune qu’elle avait proposé d’aider en premier lieu pris son parti, lui demandant son nom par la même occasion, et dévoilant celui de l’autre méfiante jeune femme : un nom que la petite fée reconnaissait.

-Je m’appelle Tecna. Je suis la colocataire de Musa, ta filleule, lança-t-elle en direction d’Eris.

Peut être que cela l’apaiserait ? Tecna savait que la relation entre la rousse et Musa avait commencé de manière tumultueuse, mais elle espérait que les choses s’étaient apaisés entre elles depuis. Sinon, ce qu’elle venait de dire ne ferait qu’empirer la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Troisième année
Eris Nirasa

Eris Nirasa

Ϟ Arrivée à Magix : 15/08/2019
Ϟ sortilèges vaincus : 283


Mini-event - Révisez petites fées Empty
MessageSujet: Re: Mini-event - Révisez petites fées   Mini-event - Révisez petites fées EmptyDim 28 Juin - 2:46



révisions féeriques
 
« Hm, laisse moi réfléchir deux secondes...» Véritable réflexion mimé, index épousant frénétiquement ta joue. « Ah oui, la sociabilité.» Aveu qui n'surprenait plus, alors qu'tu feignais une véritable illumination lorsque tu énonçais ses mots - toujours aussi blasée. Tu n'avais pas - ou plus, les codes sociaux pas plus que l'envie d't'en targuer ni même de te montrer sociable. T'es sauvage, l'air solitaire trompeur - tellement entourée, et pourtant, toujours à t'croire seule ou à te vouloir seule.

Intervention impromptu de la p'tite fée de première année, t'es perpléxe, pas la plus aimable à son égard - ça, c'est plutôt la spécialité d'Eos, de s'montrer douce et joviale. Eos qui reprend, qui t'reprend. « Tu devrais normalement avoir tous les points en recopiant c'protocole.» Soupire qu'tu ne retiens qu'à demi, alors que tu décrochais ton regard de l'écran de votre cadette - ayant tout d'même pris la peine de lire ce qui y était écrit. « C'pas trop mal foutu ta chose.» Mots couteux à la tonalité indifférente persistante - t'es surprise par cet engin, par l'intervention de la fée à la chevelure violette, un peu brusquée, mais t'essayes d'faire un effort - même si ça ne s'remarque p'têtre pas.

Puis elle te balance une bombe, la dénommée Tecna. Colocataire de ta filleule. « Eh merde.» Juron qu'tu ne réprimes même pas, alors qu'tu portes une main à ton visage, masquant à demi un air affligé et désespéré. Décidément, tu les enchainais; l'art d'faire mauvaise impression aux mauvaises personnes. Était-elle seulement au courant qu't'avais limite agressée ta filleule - avant de savoir qu'elle l'était ? Qu't'avais littéralement démontée une table devant elle ? « Pourquoi la vie n'est pas un contrôle continue, ou une connerie d'genre.» Tout serait tellement plus simple.



code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Troisième année
Eos Séléné

Eos Séléné

Ϟ Arrivée à Magix : 20/02/2020
Ϟ sortilèges vaincus : 170


Mini-event - Révisez petites fées Empty
MessageSujet: Re: Mini-event - Révisez petites fées   Mini-event - Révisez petites fées EmptySam 11 Juil - 13:12

Révisez petites fées x Eos & Eris & TecnaL’aide inattendue d’une première année va finalement sauver le devoir de potiologie d’Eos, à la base peu optimiste quant à une éventuelle bonne note. Mais Eris ne semble pas de cet avis et ne peut s’empêcher d’interroger davantage cette aide salvatrice, au risque de l’irriter. Bien que la fée des ombres tente de calmer le jeu, la jeune fille aux cheveux violets semble tout à fait apte à se défendre toute seule, envoyant même une subtile pique à son adversaire de joute, rappelant qu’elle est amie avec sa propre filleule. Affirmation déstabilisant la fée de la gravité mais amusant grandement celle de l’ombre « Elle marque un point Eris, et puis tout serait bien trop facile si la vie se résumait à un contrôle. En tout cas merci pour ton aide Tecna, si ça ne t’ennuie pas je vais recopier ça. »

Armée de ses stylos et autres instruments pour tracer au mieux ce protocole de chimie, Eos laisse pourtant son esprit distrait suite à une nouvelle information. Cette jeune fille s’appelle Tecna et est amie avec une certaine Musa. Des prénoms qui ne lui sont pas inconnus puisqu’il lui semble qu’ils appartiennent au groupe des Winx, gagnant depuis la rentrée une certaine popularité. Popularité qui effraie la fée des ombres, incapable de contrôler l’idée dévorante que l’histoire est en train de se répéter, plus d’un an après les faits d’origine. Souhaitant profiter de cette occasion pour en apprendre plus, la brune laisse sa langue se délier pour faire la conversation avec la première année « Tecna si les rumeurs ne disent pas faux tu appartiens au groupe des Winx, je me trompe ? Comment ça se passe toutes ensemble dans ce nouveau groupe ? » Question qui peut paraitre étrange mais nécessaire pour que la fée des ombres adopte une stratégie face à ce tout nouveau groupe. Les séparer ou bien les protéger.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Mini-event - Révisez petites fées Empty
MessageSujet: Re: Mini-event - Révisez petites fées   Mini-event - Révisez petites fées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-event - Révisez petites fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-Event - Soyez fières petites sorcières
» Mini-event - L'eau des Nymphes
» Mini-event - Du tissus et des aiguilles
» Mini-event - Laissez l'amour parler
» Mini-Event - Rendez hommage à Fontaine Rouge



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx power :: Flashback-
Sauter vers: