EVENT : La fête de la rose

Changement de décor au sein de Magix, la neige a pris place en cette journée si spéciale : la journée de la fête de la rose. Journée de paix interdimensionnelle, aucune querelle ou guerre n'est admise selon un traité signé par tous les royaumes.

La journée a tout juste commencé, organisée par tous les dirigeants de Magix, les maires, députés et la Loge, profitant de cette fête pour détendre les esprits échauffés suite aux évènements du bal. Venez vous détendre au sein de cette merveilleuse fête célébrant tous les amours existant.


Winx Power est désormais fermé, merci à toutes et à tous pour ces merveilleux moments !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Cours d'Histoire de la Magie - Vrukko, la perte de magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Civil + Professeur
Lorelaï H. Aberline

Lorelaï H. Aberline

Ϟ Arrivée à Magix : 01/03/2020
Ϟ sortilèges vaincus : 65


Cours d'Histoire de la Magie - Vrukko, la perte de magie Empty
MessageSujet: Cours d'Histoire de la Magie - Vrukko, la perte de magie   Cours d'Histoire de la Magie - Vrukko, la perte de magie EmptyJeu 19 Mar - 18:31


Cours 1ère année, mi-septembre // Vrukko, la perte de magie
⚜ Swept away. Drugged with desire. Like a cyclone. Helpless moaning. All of that. ⚜

Lorelaï se retrouvait dans la salle des professeurs. Elle attendit avant de se diriger dans sa salle de cours. Elle avait appris qu'il valait parfois mieux laisser les élèves rentrer dans la salle avant elle plutôt que de les atteindre de pied ferme, surtout lors des premiers cours de l'année. Le but de la jeune femme était de commencer par apprendre les bases et que les élèves aient ces base d'ici les examens de la fête de la rose avant de passer aux détails. Certains peut-être ne comprendront pas forcément la démarche mais elle était plus que nécessaire.

Si les élèves, dans les cours précédents, avaient pu étudier l'origine de la magie, il fallait dès à présent poser une chronologie des évènements avant de commencer par le premier évènements magique. La planète Vrukko. En effet si aujourd'hui,hui les êtres humanoïdes magiques se font rares, il fut un temps où ils furent nombreux, avant même que la terre ferme ne devienne inhabitable, forçant les habitants à se terrer sur Terre. Il était essentiel de comprendre cela pour comprendre comment un royaume pouvait perdre une grande partie d'êtres détenant des pouvoirs magiques.

Lorelaï prit but son énième café de la matinée et s'en servit un autre dans un Thermos avant de se diriger vers sa salle de classe en mangeant un muffin en chemin. Elle était passé par son café habituel ce matin-là, en partant de chez elle. En effet, même si elle était professeure à Alféa elle rentrait chez elle après sa journée terminée, dans sa petite maison choyée et chérie, même si elle semblait quelque peu vide depuis le départ de sa fille. Cette dernière revenait tous les week-end et parfois l'après-midi mais ne pas l'avoir à ses côtés le soir était une chose compliquée. Cependant Lorelaï s'y faisait petit à petit.

Elle entra finalement dans la salle, fermant la porte derrière elle. Des élèves l'attendait, certains discutant, d'autres assis calmement. Lorelaï posa son Thermos et jeta le papier de son muffin dans la poubelle. Elle frappa dans ses mains avant de prendre la parole.

« Allez les enfants prenez place, que l'on puisse commencer ce cours ! » 

Lorelaï posa ses feuilles de cours sur sa table, si jamais elle en avait besoin même si elle en doutait mais ne sait-on jamais. Elle posa le livre quelle avait demandé aux élèves de se procurer sur son bureau également. Ne pouvant pas encore contrôler une craie totalement sur un tableau, même si elle y travaillait encore puisque cela pourrait s'avérer plus rapide, elle écrivit Vrukko sur le tableau afin d'indiquer de ce qu'il serait discuté aujourd'hui.

« Que pouvez-vous me dire de Vrukko ? Et selon vous quelle est le plus grand évènement advenu à Vrukko ? » 

L'évènement le plus connu advenu à Vrukko restait la bataille de Vrukkain et pourtant celle qui restait intéressante était la raison de la disparition des pouvoirs magiques. La raison n'avait rien à voir avec cette bataille et pourtant beaucoup le pensait mais cela venait de bien avant. Elle souhaitait savoir si certains connaîtrait ces raisons.


❖❖❖

Il s'agit d'un cours d'histoire de la magie dispensé par Lorelaï et pour que tout se passe bien voici quelques explications sur le déroulé !  Cours d'Histoire de la Magie - Vrukko, la perte de magie 4280761717

✺ Chaque élève de 1ère année peuvent participer. Pour les autres années d'autresRP's libres seront créés prochainement.

✺ N'importe qui pourra rejoindre ce RP libre même en cours de route en prenant en compte les réponses précédentes. Au bout d'un certains nombres de réponses je répondrais avec Lorelaï en faisant un résumé de ce qui a été dit ou fait pour que ce soit plus simple pour tout le monde.

✺ Les participations couteront des points bonus et les bêtises des points malus.

✺ Pas de minimum de mots, il faudra juste que vous preniez en compte que si vous avez répondu une fois nous ne vous attendrons peut-être pas si vous prenez trop de temps.


⇜ code by bat'phanie ⇝


Image : perfectfeelings.tumblr.com
Citation : The Heart Goes Last by Margaret Atwood
Revenir en haut Aller en bas
Première année
Musa Wuan

Musa Wuan

Ϟ Arrivée à Magix : 19/05/2019
Ϟ sortilèges vaincus : 851


Cours d'Histoire de la Magie - Vrukko, la perte de magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie - Vrukko, la perte de magie   Cours d'Histoire de la Magie - Vrukko, la perte de magie EmptyLun 23 Mar - 21:09

Cours - Vrukko
La perte de magie



Cours d'Histoire de la magie

La vie est un flot d'aventure - et dans le lot, Musa compte les cours au sein d'Alféa. Outre la musique, elle aime apprendre, et souhaite davantage encore devenir une fée. Et même s'il y a des cours peut-être plus fun que ceux où ils restent assis des heures à noter des informations, la fée adorait tout de même ce genre de leçon où elle pouvait apprendre plein de chose.

Elle eut un sourire à la première phrase de sa professeure - "les enfants" ça ne plairait sans doute pas à tous ce genre de dénomination. Elle la regarde faire, sort elle aussi son livre - bonne élève, studieuse même. « Que pouvez-vous me dire de Vrukko ? Et selon vous quelle est le plus grand évènement advenu à Vrukko ? »

Elle réfléchit un petit instant avant de lever sa main, voyant que les autres élèves se font plus hésitants - ou moins intéressés. Une fois interrogée, elle se lance avec les maigres connaissances dont elle dispose, sans doute entendue au collège. « Vrukko est la planète des orages il me semble. Ils sont très avancés scientifiquement parlant et une partie vit sous terre - comme la planète est régulièrement frappée par la foudre, il est dangereux de vivre à la surface. » Pour ce qui est des grands évènement l'ayant marqués, elle sera bien incapable de les mentionner, sa culture s'arrêtant aux connaissances basiques. « je ne saurais pas vous dire quel évènement a le plus marqué Vrukko par contre. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cours d'Histoire de la Magie - Vrukko, la perte de magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie - Vrukko, la perte de magie   Cours d'Histoire de la Magie - Vrukko, la perte de magie EmptyLun 20 Avr - 4:33

Tecna aimait bien les cours de la professeure Lorelaï, qu’elle trouvait intéressant. Et de plus, celui d’aujourd’hui touchait à un sujet qui avait capté l’attention de la jeune fée : il était sur la planète Vrukko, une autre planète qui à l’instar de Zenith privilégiait la science et la technologie à la magie. Tecna avait dévoré le livre que la professeure avait demandé de se procurer et avait même fait quelques petites recherches de son côté.

Elle pris néanmoins son temps pour répondre à la première question, car plusieurs événements avaient marqué ce monde et qu’il n’était pas évident d’en choisir un seul. Néanmoins, après que Musa ait été interrogée et dit ce qu’elle savait à propos de la planète, elle leva la main à son tour.

-Un des évènements importants de Vrukko à été la destruction d’un des dômes protégeant des éclairs l’une de leur cité, par un magicien qui avait perdu le contrôle de ses pouvoirs. Tout en réfléchissant, elle fronça les sourcils et prit son menton entre ses doigts avant d’ajouter : Mais je ne sais pas s’il s’agit du plus grand évènement.

Elle leva les yeux vers Lorelaï en attendant la réaction et surtout les précisions que celle-ci allait faire. Vrukko était une planète qui intéressait réellement la violette et elle serait ravie d’écouter ce que la prof avait à leur apprendre de plus dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cours d'Histoire de la Magie - Vrukko, la perte de magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie - Vrukko, la perte de magie   Cours d'Histoire de la Magie - Vrukko, la perte de magie EmptyVen 24 Avr - 1:01

Le même cours, comme tous ceux que j'avais à subir cette année. Je n'avais jamais été une mauvaise élève, malgré ce que Griselda voulait faire croire, mais je n'étais pas le peloton de têtes non plus. Mais je faisais de mon mieux pour être présente physiquement, bien que ces derniers temps mon esprit vaquait à ses occupations, affichant le sourire d'un certain Prince brun dans la tête. Je m'étais même surprise à écrire son prénom sur ma feuille en rêvassant. Sky.

Toutefois, je faisais des efforts pour suivre le cours de Mademoiselle Aberline. Musa avait répondu à sa question, puis ce fut au tour de Tecna qui en rajouta. Venant de ces deux-là, ça m'étonnait guère. Mais, je pouvais comprendre qu'elles voulaient de bonnes notes. Moi, j'avais beau faire des efforts, mon esprit était bien trop distrait de nature pour que je me concentre plus de quinze minutes sur un sujet. "Des destructions, des personnes avides de pouvoir, l'Histoire de la magie, c'est vraiment ennuyeux..." pensai-je à voix haute.

Tout à coup, mon sang ne fit qu'un tour dans mon corps. Je me sentais mal. "Je..euh.. excusez-moi Professeur..." dis-je en posant une main sur ma bouche, complètement gênée par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Civil + Professeur
Lorelaï H. Aberline

Lorelaï H. Aberline

Ϟ Arrivée à Magix : 01/03/2020
Ϟ sortilèges vaincus : 65


Cours d'Histoire de la Magie - Vrukko, la perte de magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie - Vrukko, la perte de magie   Cours d'Histoire de la Magie - Vrukko, la perte de magie EmptyMar 19 Mai - 0:47


Cours 1ère année, mi-septembre // Vrukko, la perte de magie
⚜ Swept away. Drugged with desire. Like a cyclone. Helpless moaning. All of that. ⚜

Trois élèves se manifestèrent vis à vis de la première question de Lorelaï. Il y eut tout d’abord @Musa Wuan, une jeune fille prometteuse vis à vis de sa réponse. Avoir la réponse parfaite ne l’aiderait pas à tous les coups, non. Cependant sa curiosité l’aiderait. Elle savait développer autour de ce qu’elle savait déjà, permettant de faire en sorte qu’elle montre qu’elle s’intéressait à ce que l’on lui expliquait.

« En effet Musa, il s’agit d’une planète assez intéressante malgré le fait que la magie n’y est aujourd’hui que très peu présente. Néanmoins même si les habitants connaissent le danger de la foudre au sein de leur royaume, ils ont su également utiliser cette foudre pour alimenter tout leur système électrique et donc cela prouve une certaine aisance avec les sciences comme tu l’as très bien souligné ! »

Se voulant encourageante, Lorelaï insinuait des félicitations pour le travail de documentation qu’avait fourni la jeune élève aux traits asiatique. Elle nota la prise de parole de Musa. Bien entendu chaque prise de parole vaudrait des points de bonus ou de malus selon la réponse en question même si elle n’avait pas pris le soin de le préciser en ce début de cours sur Vrukko. Par la suite vint le tour de @Tecna Tungstène, une autre élève de première année reconnaissable grâce à ses cheveux violets et sa passion pour la technologie et les sciences en général. Informée sur tous ses élèves, Lorelaï avait su que cette élève en particulier saurait répondre sur un évènement de cette planète.

« Il es exact que le dôme brisé fut un des évènements marquant de Vrukko et tu t’approches grandement de la réponse que j’attendais Tecna. »

La professeur se retourna pour écrire au tableau les inscriptions suivantes : XIVeme siècle, le dôme brisé. Puis elle se crispa face aux réflexions d’une élève dont elle reconnut la voix, @Stella Alfheim. Elle avait redoublé et avait l’habitude de rêvasser au lieu de s’investir plus sérieusement aux cours, ce que Lorelaï trouvait dommage par moment.

« Stella, je doute que tu saches réellement ce qu’est l’histoire de la magie vu tes résultats l’an passé et le peu d’investissement que tu as montré ici présent. Je vais donc en venir au fait que cet évènement a commencé à causer la perte de la magie à Vrukko. »

La professeur s’était retournée entre temps, ne lançant pas un grand sourire à Stella. Si jamais elle ne souhaitait pas s’intéresser, qu’elle reste toute seule, Lorelaï n’aidait que ceux qui le souhaitaient après tout.

« En effet, cet incident a eu lieu à cause d’un mauvais contrôle de pouvoir de la part d’un magicien comme tu l’as si bien souligné Tecna ! Donc certes ce n’est pas le plus gros évènement de Vrukko mais il y a fortement participé ! »

Lorelaï s’arrêta quelques instants pour laisser ses élèves écrire ces informations.

« Le magicien dont nous parlait Tecna à l’instant s’appelait Sebastian Richet. Il était un magicien originaire de Vrukko et vivait là-bas avec sa famille. On ne sait pas ce qui a créé le mauvais contrôle de son pouvoir mais est-caque quelqu’un peut-il me dire au moins deux raisons qui pourraient créer cette perte de contrôle pour un magicien ? »


❖❖❖

Petits rappels :

✺ Les participations couteront des points bonus et les bêtises des points malus.

✺ Pas de minimum de mots, il faudra juste que vous preniez en compte que si vous avez répondu une fois nous ne vous attendrons peut-être pas si vous prenez trop de temps.


⇜ code by bat'phanie ⇝


Image : perfectfeelings.tumblr.com
Citation : The Heart Goes Last by Margaret Atwood
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Cours d'Histoire de la Magie - Vrukko, la perte de magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie - Vrukko, la perte de magie   Cours d'Histoire de la Magie - Vrukko, la perte de magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Histoire de la Magie - Vrukko, la perte de magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralentissement - Les cours sont pas gentils ;-;
» Cours sur les combats de la communauté ONF | 2èmes années



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx power :: Flashback-
Sauter vers: