EVENT : La fête de la rose

Changement de décor au sein de Magix, la neige a pris place en cette journée si spéciale : la journée de la fête de la rose. Journée de paix interdimensionnelle, aucune querelle ou guerre n'est admise selon un traité signé par tous les royaumes.

La journée a tout juste commencé, organisée par tous les dirigeants de Magix, les maires, députés et la Loge, profitant de cette fête pour détendre les esprits échauffés suite aux évènements du bal. Venez vous détendre au sein de cette merveilleuse fête célébrant tous les amours existant.


Winx Power est désormais fermé, merci à toutes et à tous pour ces merveilleux moments !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sortie scolaire aux ruines de Magix | Élèves de troisième année

Aller en bas 
AuteurMessage
Civil + Professeur
Lorelaï H. Aberline

Lorelaï H. Aberline

Ϟ Arrivée à Magix : 01/03/2020
Ϟ sortilèges vaincus : 65


Sortie scolaire aux ruines de Magix | Élèves de troisième année Empty
MessageSujet: Sortie scolaire aux ruines de Magix | Élèves de troisième année   Sortie scolaire aux ruines de Magix | Élèves de troisième année EmptySam 28 Mar - 1:11


⚜ Sortie 3ème année, début octobre // Sortie aux ruines de Magix ⚜

Si Lorelaï avait, durant le mois de décembre, demandé à sesélèves de faire des recherches multiples et diverses pour approfondir les discussions en cours ou encore réaliser des devoirs écrits pour réaliser des débats sur l’histoire de la magie en général, elle avait décidé, pour la semaine précédant le bal, de réaliser des sorties éducatives à ses élèves. Elle avait toujours eu l’habitude d’organiser des sorties en fin de cursus, afin de non seulement féliciter ses élèves mais également leur montrer à quoi l’histoire avait fait ressembler certains lieux. Elle trouvait cela ludique et passionnant et cela avait montré de réels résultats. Cette technique était appréciée des élèves et portait ses fruits lors des cours ou des examens.Et aujourd’hui il s’agirait de parler des évènements qui auraient pu altérer certains paysage entourant Magix, la capitale. Il suffisait simplement de se diriger à la barrière de montagnes aux alentours de la capitale.

Lorelaï avait dû, dans ses débuts, justifier ses déplacements avec ses élèves en dehors de l’école et surtout lorsque cela ne concernait pas les musées. Cependant aujourd’hui elle n’avait plus besoin de justifier ses sorties puisque l’école lui faisait confiance pour gérer cela et gérer ses élèves, seule, dans des lieux assez sécurisés pour que les élèves ne perdent pas ou qu’ils ne se fassent pas attaquer par une créature. Cependant, et fort heureusement pour la professeur, cela ne s’était jamais produit et toutes les sorties se sont merveilleusement bien déroulées. Durant ces sorties, elle pouvait se montrer beaucoup plus strictes mais il s’agissait surtout d’assurer la sécurité de ses élèves alors aucune d’entre elles n’avaient le droit de s’écarter ou de toucher à la nature, simple précaution. Qui plus est les élèves devaient avoir fait signé une lettre par un adulte responsable, leur géniteur en général mais pour ceux et celles qui en auraient besoin, la directrice pouvait se montrer remplie de bonté et signer cette lettre si jamais un élève n’avait pas cette possibilité. Certains parents refusaient certaines années et alors Lorelaï ne pouvait emmener ces élèves sans l’accord des dit parents.

Aujourd’hui ce que Lorelaï voulait montrer aux élèves était le début du territoire dévasté par les ogres et les trolls. Bien entendu personne n’en approcherait, la civilisation de ces créatures était beaucoup plus éloignée de l’endroit où elles seraient déposées mais elle voulait leur montrer les décombres du passé, les ruines qui montraient à quoi aurait pu ressembler Magix sans la création d’une barrière magique lors des guerres Trolls/Ogres. Un vaisseau les déposèrent au pied des ruines alors que Lorelaï les avait fait embarquer durant la matinée. Souvent elle emmenait ses élèves en sortie la matinée afin de laisser leur après-midi libre plutôt que de les emmener une journée entière, au risque de rater certains cours et généralement elle s’arrangeait avec les autres professeurs pour rattraper les cours perdus sur ses heures.

Les ruines se tenaient là et la flore était quasiment inexistante par ici. Cela démontrait le parfait exemple de ce que la guerre entre trolls et ogres pouvait causer au reste de Magix sans aucune protection.

« Bon écoutez-moi s’il vous plaît ! Si je vous emmène ici c’est pour parler plus amplement de la guerre des trolls et des ogres et de vous montrer ses dégâts sans la barrière magique. Je souhaiterais que vous soyez attentive et je vous rappelle que si l’une d’entre vous s’écarte ou si l’une d’entre vous touche à quelque chose ici, la sortie sera immédiatement annulée et la jeune fille responsable écopera de points malus. Je ne veux aucune disparition, utilisation de magie pouvant provoquer un danger ou encore de brouhaha. Cette sortie se passera dans le calme et je veux que vous soyez concentrée puisque cette sortie sera peut-être importante pour un examen dans le futur et compte dans votre moyenne et pourra vous aider à vous cultiver sur le sujet ! »

Si Lorelaï avait l’habitude d’être souriante, elle était pour le moment sérieuse et stricte, afin que l’on la prenne vraiment au sérieux.

« Bien ! J’imagine que vous vous rappelez de vos cours de l’année dernière sur ces guerres. Il y a eu trois et on se trouve actuellement sur les ruines de la première guerre. En effet ici se trouvait des habitations et comme vous pouvez le constater il y aura sans doute eu des morts à ces endroits. Ce fut pour cette raison que Magix instaura un règlement vis à vis de ces guerres, afin de protéger les habitants de Magix. L’une de vous peut-elle me dire quels espèces ont créé ce portail ? »

La réponse était des fées et des sorcières. Enm effet si les relations sont parfois tendues entre ces deux espèces, elles se sont mises ensemble à cette époque afin de protéger leurs familles, leurs amies et les situations entre les espèces étaient différentes à ce moment-là.


❖❖❖

Il s'agit d'un cours d'histoire de la magie dispensé par Lorelaï et pour que tout se passe bien voici quelques explications sur le déroulé !  Sortie scolaire aux ruines de Magix | Élèves de troisième année 4280761717

✺ Chaque élève de 3ème année peuvent participer. Pour les premières années vous pourrez retrouver un cours juste ici, pour les deuxièmes années ce sera par ici et un cours pour les quatrièmes années va arriver très prochainement !

✺ N'importe qui pourra rejoindre ce RP libre même en cours de route en prenant en compte les réponses précédentes. Au bout d'un certains nombres de réponses je répondrais avec Lorelaï en faisant un résumé de ce qui a été dit ou fait pour que ce soit plus simple pour tout le monde.

✺ Les participations couteront des points bonus et les bêtises des points malus.

✺ Pas de minimum de mots, il faudra juste que vous preniez en compte que si vous avez répondu une fois nous ne vous attendrons peut-être pas si vous prenez trop de temps.


⇜ code by bat'phanie ⇝


Image : perfectfeelings.tumblr.com
Citation : The Heart Goes Last by Margaret Atwood
Revenir en haut Aller en bas
Troisième année
Eos Séléné

Eos Séléné

Ϟ Arrivée à Magix : 20/02/2020
Ϟ sortilèges vaincus : 170


Sortie scolaire aux ruines de Magix | Élèves de troisième année Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire aux ruines de Magix | Élèves de troisième année   Sortie scolaire aux ruines de Magix | Élèves de troisième année EmptySam 28 Mar - 10:47

Sortie scolaire x Eos & Les troisièmes annéesEos avait longtemps refusé de participer aux sorties en extérieur après la mort d’Ava. Etant sans tuteur légal depuis de nombreuses années, la fée des ombres n’avait aucun mal à ne jamais faire signer les papiers de sortie. Même si la directrice les signe sans trop de difficultés pour les autres élèves dans sa situation, la brune n’était jamais aller la voir en personne pour faire cette demande. Rester à l’école lui allait très bien, attendant sur son balcon, les jambes dans le vide, que ses camarades fées reviennent de l’extérieur qu’elle n’arrive qu’à observer de loin, sans pour autant y mettre les pieds. La blessure était encore trop grande, Eos se retrouvant dans l’incapacité total de passer les pieds du portail de la célèbre école des fées.

Puis les choses se sont calmées, son être s’est apaisé, et la présence d’Ava s’est faite moins forte. Ou en tout cas suffisamment discrète pour que la fée des ombres trouve le courage pour quitter les murs du château et rejoindre Magix, retrouvant ainsi sa famille d’adoption. Sans réellement comprendre ce qui arrivait à Eos, ils ont tout de même su lui donner la force d’avancer, de se relever de tous ces évènements pour enfin gagner son Charmix lors d’une simulation au sein du simulateur magique de l’école. La petite dose de confiance gagnée lui permis de retourner petit à petit à l’extérieur, faisant finalement signer cette attestation de sortie par la directrice et gardienne des murs d’Alféa.

L’acquisition récente de son Enchantix et tous les bouleversements que cela a provoqué aurait pu lui faire revenir sur cette décision. Pour autant, elle ne le fit pas, souhaitant conserver les maigres victoires qu’elle a obtenu sur elle-même au fil de ces deux dernières années. Malgré la présence d’Ava qui semblait lui sauter à la gorge en permanence, la fée des ombres continuait de lutter pour ne pas que le nombre de victoire d’Ava sur elle n’augmente un peu plus. Mais aujourd’hui, son ombre semblait pratiquement réduite au silence, ou en tout cas suffisamment pour qu’Eos parvienne à l’ignorer, de quoi lui permettre de suivre l’excursion du jour a peu près normalement.

Madame Aberline faisait parti de ses profs que la brune appréciait bien. Enseignant l’histoire de la magie, une matière qui intéresse bien Eos, la jeune femme a toujours su captiver l’intérêt d’Eos même dans les pires moments. L’histoire de la fée des ombres n’est pas passé inaperçu et l’ensemble du corps enseignant est au courant des difficultés qu’elle et Lance ont dû affronter. Mais jamais la professeure ne l’a pris en pitié comme on put le faire certains. Elle avait eu cette franchise de dire à Eos de se secouer un peu, et au final cela avait porté ses fruits.

Dans le vaisseau en direction du lieu d’excursion du jour, Eos posait doucement ses mains sur le hublot, espérant ne pas avoir à utiliser ses pouvoirs aujourd’hui. Si Ava a décidé de se taire, la brune aimerait en profiter le plus possible. Mais elle sait pertinemment que dès qu’elle fera appel à la magie des ombres, la fée décédée reviendra pour la hanter. Le groupe de fée descend du vaisseau pour rejoindre le lieu d’étude. Des ruines identifiées rapidement comme des restes du passé de la première guerre entre trolls et ogres. Même si Eos en avait déjà vu des photos, les voir réellement apporte une toute autre dimension à ce cours d’histoire. Après un rappel des règles de sécurité, Madame Aberline peut enfin démarrer son cours par une première question, en somme la base. La brune ne mit pas longtemps à lever la main pour pouvoir répondre, ne pouvant retenir un petit pic à l’attention de l’assemblée.

- Les fées et les sorcières, ensemble. Comme quoi toute alliance n’est pas impossible.

En vérité, plutôt que de donner une véritable réponse, la fée des ombres s’adressait à l’ensemble de ses camarades persuadés que les fées et les sorcières n’étaient bonne à rien ensemble, qu’elles n’étaient pas fait pour s’entendre. Une hypothèse que la brune ne pourrait jamais concéder, ne serait-ce que parce que deux de ses sœurs de cœur sont aujourd’hui des sorcières. Et puis il faut croire que l’histoire lui donne raison.

Mais développer un peu plus sa réponse, ça non. Elle n’allait pas faire tout le boulot non plus.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Troisième année
Angélique de Frigghall

Angélique de Frigghall

Ϟ Arrivée à Magix : 27/05/2020
Ϟ sortilèges vaincus : 65


Sortie scolaire aux ruines de Magix | Élèves de troisième année Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire aux ruines de Magix | Élèves de troisième année   Sortie scolaire aux ruines de Magix | Élèves de troisième année EmptySam 13 Juin - 16:11

Sortie scolaire aux ruines de Magix

Angélique
&
Les 3ème années

Douce journée d'octobre, voici que les élèves étaient tous partis pour une nouvelle sortie scolaire organisé par le professeur Aberline, professeur dispensant les cours d'histoire de la magie. Si on lui avait conseillé de faire attention par la passé vis à vis de ce genre de sorties, la duchesse préférait ce genre de cours, prendre un peu l'air. Cela lui faisait du mal de visualiser ce qu'elle apprenait ou ce qu'elle avait pu apprendre par le passé. En effet elle se souvenait de ce genre de cours, sur les guerres entre trolls et ogres qu'elle avait appris lorsqu'elle était plus jeune, encore enfant, lorsque ses parents étaient encore en vie.

Si auparavant un cours sur les créatures ne l'aurait pas tant touché, cela avait changé depuis deux années, depuis la fameuse loi qu'Angélique avait instauré dans sa contré : l'interdiction de s'en prendre aux créatures. Si cela advenait, peine de mort était infligée. Alors elle s'intéressait plus particulièrement aux cours concernant les créatures que ce soit pour les soigner ou leur histoire. L'esclavage des trolls et des ogres était interdit depuis de nombreuses années à Frigghall, on pouvait comprendre cela, ou du moins pour beaucoup. Apprendre leur histoire et se renseigner autant que possible lui permettait de se rapprochait un peu de ces créatures. Elle se sentait quelque peu émue même de se retrouver ici, là où se sont déroulées les premières guerres entre trolls et ogres, une des guerre qui créera l'esclavage, plusieurs temps plus tard, de ces créatures. Une abomination pour la jeune femme.

Tandis que mademoiselle Aberline commença à parler, Angélique observa les alentours. Puis elle releva la tête, sortant de ses pensées par rapport à ses anciennes leçons afin d'écouter plus attentivement cette question. Quelles espèces avaient créé ce portail. Elle allait répondre mais ce fut Eos qui fut plus rapide. Cependant sa réponse n'était pas complète alors elle décida de couper le professeur pour embrayer sur sa propre réponse.

« En réalité il s'agissait d'une fée et d'une sorcière blanche pour être plus précis. Les légendes raconterait qu'il s'agissait de deux soeurs mais il n'y a rien de sûr à ce propos, juste une légende sans doute pour faire rêver les enfants. Tout ce que l'on sait c'est qu'elles l'ont fait pour faire le bien et pour protéger leurs proches. »

Le but de la jeune femme était de récupérer tous les points quelle le pouvait, montrer ses connaissances. Elle ne pouvait échouer en tant que duchesse et se devait de donner toutes les réponses les plus précises possibles.



camo©️015
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Sortie scolaire aux ruines de Magix | Élèves de troisième année Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire aux ruines de Magix | Élèves de troisième année   Sortie scolaire aux ruines de Magix | Élèves de troisième année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie scolaire aux ruines de Magix | Élèves de troisième année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de Stella [année scolaire]
» Bleuet | Tout cela, Madame, c'est Magix



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx power :: Flashback-
Sauter vers: